10 étiquettes originales sur une bouteille de Vin

10 étiquettes originales sur une bouteille de Vin

10 étiquettes originales sur une bouteille de Vin

Les étiquettes originales de vin

 

L’étiquette de vin est un petit morceau de papier qui entoure les différentes bouteilles de vin mises en vente et sur lequel sont imprimées des informations concernant le vin, ainsi que sa provenance et son contenu et ou doivent également figurer toutes les mentions obligatoires et facultatives.

Lorsque vous souhaitez acheter un vin dans une surface de vente, l’étiquette reste la meilleure source informative permettant au consommateur d’effectuer son choix. L’étiquette peut être illustrée de différentes façons : on retrouve généralement des dessins ou des gravures du domaine viticole, ainsi que des reproductions d’œuvres d’art.

Et à l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, nos vignobles français doivent faire face à une compétition accrue où tous les coups sont permis…

L’humour s’affiche de plus en plus souvent sur les bouteilles, afin de séduire d’avantage un consommateur qui se montrerait hésitant au moment de son choix.

Nous avons sélectionné pour vous 10 étiquettes des plus originales à retrouver sur des bouteilles de vin :

Les vins à boire entre amis

 

TOUT BU, OR NOT TOUT BU, par Louic Roure…son assemblage de syrah et de carignan vinifié, donne un résultat  très gouteux.

 

 

TU VIN PLUS AUX SOIRÉES par Fabien Jouves… qui s’est très certainement inspiré des comédiens Omar et Fred pour donner un assemblage de cabernet-franc et de malbec. Le résultat reste rond, fruité et épicé.

 

 

SAYONARA PAS POUR TOUT L’MONDE : Très bon jeu de mots japonisant de la maison Puzelat-Bonhomme, pour un vin blanc de Touraine avec un assemblage variable d’un millésime à l’autre, de chenin ou de sauvignon. La production étant confidentielle, la distribution de ce vin restera cependant limitée, comme l’indique son nom…

 


 

OOPS est un vin chilien qui était censé être un merlot, mais qui en réalité ne l’est pas vraiment . D’où son nom qui confesse cette erreur. Mais ce n’est pas ce qui l’a empêché d’être très populaire auprès des œnologues.

Le vin à offrir à vos ennemis

 

VA TE FAIRE BOIRE : les vignes de ce vin sont associés à de vieux merlots datant d’une quarantaine d’années, il est l’oeuvre de Mathias Marquet.

 

 


LE MONTRE-CUL : petit vin de bourgogne pinot noir  qui respire la gauloiserie. Il est à tester pour son goût fruité plutôt remarqué.

 

 

LE PISSE-DRU : Le Pisse-dru est un Beaujolais au nom poétique et humoristique provenant d’une très vieille expression viticole.

Le vin pour danser

 

LE SORGA AFRICA : d’origine du Languedoc, il est l’oeuvre de d’Anthony Tortul qui achète ses raisins et les vinifie ensuite, à sa propre façon. Le résultat reste appréciable.

Le vin pour…une nuit

 

GAMA-SUTRA : d’Olivier Lemasson, il s’agit d’un pur gamay, comme son nom l’indique…

 

 

BOURGUEIL « NUITS D’IVRESSE » : De Catherine et Pierre Breton. Un vin fruité de cabernet franc bien mûr, en chair ronde joliment structurée et équilibrée.

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage