La Boite du Fromager sponsorise une équipe du 4L Trophy 2017

4L Trophy : Equipage 2061 La Boite du Fromager

La Boite du Fromager sponsorise une équipe du 4L Trophy 2017

Voici une aventure dont nous rêvons tous !!! Comme nous ne pouvons malheureusement pas vendre du fromage, et voyager dans les quatre coins du monde en même temps, au lieu de participer directement à ce raid, nous avons trouvé la solution en sponsorisant une voiture pour le 4L Trophy. Un petit bout de La Boite du Fromager sera sur le raid 2017 grâce à l’Equipage 2061, Les Tall du Désert !

 

Qu’est ce que le 4L Trophy ?

Il s’agit d’un raid Automobile n’acceptant que des Renault 4L, qui a lieu chaque année au mois de Février. Les participants sont des étudiants âgés entre 18 et 28 ans.

Il s’agit d’un jeu d’orientation, dont le parcours traverse la France, l’Espagne puis le Maroc. Ce Raid est également humanitaire car chaque participant transporte des fournitures scolaires et sportives, afin de les redistribuer à l’arrivée aux enfants du Sud du Maroc.

L’objectif est de parcourir les distances demandées avec un minimum de kilomètres au compteur. Les voitures ont de nombreux points de contrôle sur leur parcours.

Mais avant tout, ce raid a un aspect humanitaire et solidaire.

 

Notre équipe

4L Trophy : Equipage 2061 La Boite du Fromager

4L Trophy : Equipage 2061

Emilie et Adèle sont deux amies d’enfances Bordelaises, âgées de 24 ans chacune, qui ont décidé de faire ce raid à la fin de leurs études.

Émilie vient de finir des études de logistique à Kedge, alors qu’Adèle était libraire en Irlande.
Ce qui les motive avant tout, c’est le défi que ce raid représente. Le plus est de participer à la journée des ambassadeurs et passer une journée avec les enfants du désert. Le côté humanitaire à donc une grande place dans cette aventure et pour elles.

Merci à elles d’avoir donné l’opportunité, à La Boite du Fromager, de faire parti de cette belle aventure.

Voici quelques news après le retour de notre équipe, et leur témoignage, suite à leur retour :

« La voiture est partie au garage où elle se refait une mise à neuf après l’effort du raid. Le 4L trophy est une aventure incroyable. En plus du raid, nous avons eu la chance de participer à la journée des ambassadeurs : grâce à notre projet de planter des arbres dans une école, nous avons pu passer une journée avec les enfants du désert, jouer avec eux, apprendre de leur culture, et échanger. Cette journée a été la plus riche en émotions et en découvertes pour nous.

Sinon, le raid est une épreuve fatigante, mais tellement intéressante. On apprend à se dépasser, a s’entraider et on en ressort épuisées mais tellement heureuses. »

Merci à Emilie et Adèle pour ce retour, et voici quelques photos pour vous faire rêver :

4L-Trophy2017_Neige_Desert_600338

4L-Trophy2017_Desert_600338

4L-Trophy2017_Neige

 

Quelques chiffres

Le coût total pour participer à ce raid est d’environ 7 500 €, dont 3 290 € de frais d’inscription. L’année dernière ce raid a rassemblé plus de 1 200 équipages, provenant de toute la France et d’Europe.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

btnimage