5 bonnes raisons de boire du Vin

5 bonnes raisons de boire du Vin

5 bonnes raisons de boire du Vin

ll est souvent considéré comme la boisson idéale pour accompagner un bon repas, ou parfois même trinquer pour diverses occasions. Le vin rouge reste un produit culturel par excellence et un des plus mondialisé. Mais plus que ça, il dispose aussi de qualités sanitaires… voici donc 5  avantages de boire du vin. A consommer avec modération évidemment !

1. Les risques cardios-vasculaires réduits

Les propriétés des polyphénols, contenus dans le vin, sont d’excellents moyens pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaire. D’après une étude réalisée en 2009 par des chercheurs italiens montre que les amateurs de vin, qui en boivent régulièrement mais modérément, réduisent leurs risques cardiovasculaires et affichent des résultats positifs concernant le cholestérol.

2. Bon pour la mémoire

Selon diverses études réalisées par des scientifiques de l’institut de médecine du Texas, un verre de vin rouge aiderait à prévenir les troubles de la mémoire, grâce notamment à un contenu naturel appelé antioxydant essentiel. Cet antioxydant est capable de protéger certaines cellules du cerveau contre les dommages liés à l’âge et notamment contre la maladie d’Alzheimer.

3. Préserver sa vue

Une étude américaine a pu démontrer que les seniors qui boivent régulièrement et modérément du vin ont moins de risque de souffrir de DMLA ( Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge )qui est l’une des principales cause de déficience visuelle chez l’être humain.

4. Les graisses brulées plus facilement

Selon des conclusions d’une étude réalisée par des Universités américaines, des chercheurs ont découvert que la consommation de vin rouge peut aider les personnes obèses à brûler les graisses et à améliorer le fonctionnement de leur foie, grâce la présence d’acide ellagique dans le raisin, qui joue un rôle sur la croissance et la multiplications des cellules graisseuses ainsi que stimulation des acides gras dans l’organisme.

5. Pour conserver une bonne dentition

C’est en tout ce que révèle une récente étude, menée par des chercheurs suisses et espagnols, publiée dans la revue scientifique JAFC (Journal of Agricultural and Food Chemistry) selon laquelle le vin rouge aurait un effet protecteur contre les bactéries présentes dans la bouche et à l’origine de certaines maladies bucco-dentaires, la plus connue étant la carie.

De nombreuses vertus sanitaires qui font du vin un produit gustatif, mais également bon pour la santé, à condition de pas en abuser !

Crédit photo Oscar Sanchez

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage