5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre !

Fromages de chèvre

5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre !

En plus d’être un produit onctueux et savoureux, et à l’odeur très prononcée, le fromage de chèvre est également un aliment idéal pour entretenir vos os, vos muscles, prévenir certaines maladies ou encore pour faciliter la digestion.

Voici donc 5 bonnes raisons de consommer du fromage de chèvre

 

Il contient des vitamines

Ce fromage contient de la vitamine A (A1), favorisant la vue, des antioxydants, de la vitamine B1 bonne pour le système nerveux, B2 nécessaire pour les tissus, B5 pour la peau, les ongles et les cheveux.

Le fromage de chèvre est aussi riche en oligo-éléments. Il possède une grande quantité de zinc et de sélénium, essentiels pour entretenir les défenses antioxydantes et prévenir des maladies dégénératives.

À noter que le fromage de chèvre contient que très peu de vitamine D, parfois même pas du tout pour certains fromages. Cette vitamine est nécessaire pour l’absorption du calcium sur les os. Il est donc important de varier son alimentation pour combler ce manque.
 

Il est bon pour les os

Le fromage de chèvre contient du calcium nécessaire à la minéralisation des os et des dents. Il est une source en phosphore nécessaire au renforcement des os mais également à la régénérescence des tissus.

Pour optimiser votre apport quotidien en calcium, il est recommandé de combiner cet aliment avec d’autres fromages à pâte cuite comme l’emmental, le comté ou encore le beaufort.
 

Il protège la flore intestinale

Le fromage de chèvre produit l’effet d’un probiotique car il contient des bactéries lactiques ayant la propriété de fermenter le lait. Ces bactéries ont une fonction protectrice contre les infections et sont sollicitées afin de préserver la flore intestinale et renforcer le système immunitaire.

Présentes en grandes quantités dans ce fromage, elles vous permettent d’améliorer votre transit intestinal. Ce fromage est donc un véritable probiotique, qui agit activement contre les ballonnements et les maux de ventre.

 

Il donne des muscles

Le fromage de chèvre est une source de protéines non négligeable. Les acides aminés qu’il contient participent à l’entretien du tissu musculaire. Il est également une bonne alternative à la viande et au poisson, pour les végétariens. Un fromage de chèvre contient environ 20 grammes de protéines pour 100g.

 

Il se digère bien

Le fromage au lait de chèvre est particulièrement bien digéré par l’organisme, notamment grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient. Il est aussi moins gras que les fromages au lait de vache et renferme plus d’acides gras à chaîne courte, qui facilitent la digestion.

Or, plus un fromage a une teneur élevée en matières grasses, plus il contient des acides gras saturés, reconnus pour augmenter le taux de cholestérol (LDL).

Il est recommandé de privilégier le fromage de chèvre frais au fromage raffiné car celui-ci est moins calorique et donc plus facile à digérer.
 

Retrouvez également les différents bienfaits du fromage dans l’un de nos précédents articles, sur les vertus du fromage.

Crédit photo : N.ico

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

btnimage