Actualités de l’été

Actualités de l’été

Actualités de l’été

Actualités de l’été

Ca y est, l’été est enfin là ! Et de belles dégustations de vins aussi ! Voici un petit aperçu de tous les beaux évènements autour du vin auquels vous allez pouvoir participer cet été..!

 

Estivales de musique en Médoc du 1er au 10 juillet

Au sein des prestigieux châteaux du Médoc, de petits prodiges de la musique classique donneront six concerts entre le 1er et le 10 juillet. Tous lauréats de grands concours internationaux de musique classique, cela promet d’être grandiose.

 

Wine and Transat à Lyon du 1er juillet au 5 août

Pendant presque tout le mois de juillet, des apéritifs « vin et tapas » sont organisés par Crozes-Hermitage sur la péniche La Plateforme à Lyon.
4, quai Augagneur.

 

Lot of Saveurs à Cahors du 3 au 5 juillet

Que de bonnes choses sont au programme de cet évènement à Cahors, durant trois jours. On peut déjà vous donner l’eau à la bouche avec quelques gourmandises : du rocamadour, du fois gras du Sud-Ouest, du melon, du safran, ou encore de la truffe noire du Quercy.

 

Les Flamands osent… à Paris du 5 au 11 juillet

Des ateliers-dégustations gratuits sont organisés rue de Flandre à Paris, du 5 au 11 juillet. Vous pourrez y déguster plus de 1 500 bières belges au sein d’une cave. Workshop au top !

 

Oeno Music Festival à Dijon les 10 et 11 juillet

Un mélange de musique électronique et de culture du vin au coeur de la Bourgogne.
oenomusic.festival.com

 

Quator de Villages à Séguret les 16 et 17 juillet

Dégustations de Côtes-du-Rhône Villages, Sablet, Roaix et Massif d’Uchaux à Séguret, du 16 au 17 juillet.

 

Festival des Grands Crus musicaux autour de Bordeaux du 16 au 30 juillet

Des concerts de musique classique et des dégustations de Grands Crus Classés (Yquem, Smith Haut Lafitte, Pape Clément, Angélus, Agassac, Lascombes et le petit dernier, Dauzac) sont au programme de ces festivités durant une petite quinzaine de jours.
Téléphone : 06 78 44 12 33

 

Sous les étoiles au château de Chenonceau le 18 juillet

Escapade nocturne dans les jardins illuminés du château, en dégustant les vins Touraine-Chenonceau. Un beau cadre, un bon verre, et une soirée ensoleillée de l’été.

 

Caveau Divin à Mercurey les 18 et 19 juillet

Portes ouvertes regroupant une cinquantaine de vignerons de Mercurey, en Côte Chalonnaise.
Téléphone : 03 85 45 22 96

 

Bulles au Centre à Montrichard le 19 juillet

« Bulles au Centre » est un salon des vins pétillants naturels, situé sur les bords du Cher. Au menu, vins, bières, ou sakés. 40 spécialistes seront présent pour l’évènement.
Téléphone : 06 71 90 36 82

 

Gigondas sur Table le 20 juillet

Sur la place du village se tiendra un vrai repas de fête avec des accords mets et vins réalisés par des chefs, des artisans fromagers et des pâtissiers reconnus. De quoi nous ravir les papilles !
Téléphone : 04 90 37 79 60

 

La Paulée de l’Aujou Noir le 20 juillet

Des balades sensorielles dans les coteaux seront organisées pour présenter les vins bio de la Vallée de l’Aubance. Les vignerons présenteront leurs différentes cuvées au domaine Richou.
Téléphone : 06 61 46 86 93

 

Jazz en Vignes à Bandol du 22 juillet au 7 août

Au domaine de l’Olivette, ce sont de véritables notes de jazz qui endiableront le vignoble ! Concerts et dégustations de produits du terroir régional…
Téléphone : 04 94 98 58 85

 

17ème Salon des vins d’Aniane, du 24 au 26 juillet à Aniane

Lors de ce salon, vous pourrez découvrir les vins du Languedoc durant trois jours. Plusieurs animations sont prévues, comme des food-trucks, des visites de terroirs, des ateliers à thème, des masterclass et des ateliers de dégustation. Une vente aux enchères caritatives et un concert de jazz clôtureront le salon. Le tarif d’entrée est de 5 euros.

 

Les Grandes Tablées du Saumur-Champigny les 5 et 6 août

3 000 repas servis chaque soir, au sein d’un grand restaurant à ciel ouvert. Labellisé par le ministère de l’Agriculture.

 

Balades en Cadillac de 22 au 23 août

De nombreuses animations seront à l’honneur afin de vous faire découvrir les vins de Cadillac et premières Côtes de Bordeaux. Au programme, de la danse, de la musique, de l’art, et toutes les richesses du patrimoine !
Téléphone : 05 57 98 02 10

 

Crédit photo : Arild Storaas

 

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage