Actualités du mois de Mai

Actualités du mois de Mai

Actualités du mois de Mai

Les actualités vins du mois de mai

Le moi de Mai est là, et on espère que les beaux jours suivront ! En attendant, on vous a concocté un joli programme pour ce mois-ci, avec des évènements autour du vin et du patrimoine français, dans toute la France. Avec ça, vos weekends seront forcément ensoleillés !

 

Le Printemps fête ses vignerons le 8 et 9 mai

Cet événement se tiendra à Saint Saturnin de Lucian, dans la vallée de l’Hérault, les 8 et 9 mai prochains. A cette occasion, c’est 35 caves qui vous ouvrent leurs portes, afin de fêter l’appellation. Au programme, visites des vignobles, et marché artisanal avec dégustation.

Le salon des vins de la citadelle Vauban du 14 ou 16 mai

C’est à Oléron, et plus précisément au château, que se déroulera ce salon mi mai. Plus de 40 producteurs vignerons français se réuniront afin de vous faire déguster leurs vins, préalablement sélectionnés par la cave du Port. Au total, près de 150 crus vous seront proposés, de quoi découvrir de belles pépites.

 

Les cadoles et sens le 23 et 24 mai

Ces cadoles et sens se dérouleront en Beaujolais (69). C’est un véritable circuit oenotouristique qui est proposé durant ces deux jours avec des balades gourmandes proposant un mélange de découverte des vignes, des vins, et du patrimoine. Des piques-niques sont également programmés.

 

Foire aux vins le 23 et 24 mai

Cette foire aux vins se tiendra à Sancerre le 23 et 24 mai prochain, à la Maison des Sancerre, rue du Méridien. Plus de 400 Sancerres et autres crus de la région seront proposés de 10 à 21h.

 

Portes ouvertes Côtes de Bordeaux le 23 et 24 mai

Durant deux jours, ce sont 34 propriétés qui vous ouvriront leurs portes à Cadillac. Au programme, des animations, des ateliers, des dégustations qui vous feront profiter et découvrir le patrimoine historique, culturel et culinaire de la région. Pour vous donner un aperçu, sera organisé un atelier « relax tasting »  qui mêlera dégustation et sophrologie.

 

Le Vitiloire le 30 et 31 mai

Cet événement se produira à Tours le dernier weekend de mai. C’est un rendez-vous qui regroupera professionnels comme amateurs des vins du Val de Loire. C’est au centre de la ville de Tours que seront regroupés plus de 150 vignerons afin de vous faire découvrir leurs meilleurs cuvées. Petit plus pour des accords mets/vins parfaits, 10 chefs reconnus de la région seront également présents et auront concoctés de délicieuses recettes à associer avec, juste pour cette occasion.

 

Le Salon l’Epicuvin le 30 et 31 mai

Ce salon se déroulera en Languedoc le dernier weekend de mai également. Il se tiendra à l’Abbaye de Valmagne, à Villeveyra, où l’art et le vin ne sembleront former qu’un. Une quarantaine de vignerons seront donc présents, venu de la France entière, afin de réaliser des dégustations de leurs vins. Des entractes musicaux et littéraires sont donc également au programme. Une vente aux enchères de vins rares est prévue. Vous pourrez également assister à des ateliers du goûts, et vous restaurer sur place.

 

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage