Faut-il placer les fromages au réfrigérateur ?

Faut-il conserver le fromage au frigo ?

Faut-il placer les fromages au réfrigérateur ?

Bien que ce ne soit pas une question existentielle, celle de la conservation du fromage reste un point important pour celles et ceux qui l’apprécient. Après les courses ou une fois qu’il a été entamé, faut-il alors conserver le fromage au réfrigérateur ou non ? Une chose est certaine, il est essentiel de bien l’emballer pour qu’il garde la même saveur à la prochaine dégustation.

Le fromage déteste le séchage, alors comment bien l’emballer ?

Le fromage est un produit vivant, qui respire. Pour cette raison, l’enfermer dans des boites ou des emballages plastiques hermétiques est une erreur. Pour conserver au mieux un fromage, il est conseillé de l’envelopper dans du papier pour fromage, du papier sulfurisé ou une enveloppe en plastique spécial fromage.

Une autre astuce consiste à utiliser une cloche à fromage. Le fromage est très sensible à l’humidité. Idéalement, essayez de maintenir un taux d’humidité à 90 %. Les amateurs pourront même s’offrir une boite en bois pour y parvenir.

Il va de soi que certains fromages se conservent mieux que d’autres. Ceux à pâtes pressées cuites ou persillées résistent plus au temps, contrairement aux fromages à pâte molle à croûtes fleuries ou lavées. Ainsi, il est plus judicieux d’acheter le fromage au fur et à mesure de vos besoins pour profiter de toute leur saveur.

 

Comment conserver les fromages au réfrigérateur ?

Conserver le fromage dans le bac à légumes du réfrigérateurPour garder le goût propre à chaque fromage, emballez-les individuellement. Ensuite, placez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur. C’est la partie la moins froide. En effet, si la chaleur lui fait perdre toutes ses qualités, l’excès de froid est tout aussi mauvais le fromage et lui enlève son arôme, sa texture et même son odeur.

Les fromages les plus durs et les plus âgés pourront y être conservés jusqu’à 1 mois, les plus doux, deux ou trois semaines. Avant de consommer le fromage, il est préférable de les sortir du réfrigérateur au moins une heure avant.

Dans tous les cas, les fromages doivent être conservés au réfrigérateur, car n’oubliez pas que vous êtes sur des fromages au lait cru, pour la plus part, donc ils n’apprécient pas d’avoir chaud :)

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

btnimage