Interview de Patrick Déjean, Propriétaire du Château La Fontaine, LOUPIAC

Interview Patrick Déjean - Château la Fontaine

Interview Patrick Déjean – Château la Fontaine

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Monsieur Déjean, qui nous a fait connaitre son Château La Fontaine 2010, dans notre coffret VINEABOX du mois de Janvier. Nous le remercions d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, avec un brin d’humour !

Si vous passez dans le coin, nous vous conseillons de faire le détour, vous ne serez pas déçu ! 🙂

Bonjour Monsieur Déjean, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 Je m’appelle Patrick Déjean et je m’occupe de cette propriété familiale qui a été achetée par mon arrière grand-père en 1890.

Parlez nous du domaine du Château la Fontaine. Quel est son histoire ?

À chaque génération, la famille désigne l’enfant le moins doué pour s’occuper du Domaine et c’est moi qui aie été choisi… à l’unanimité ! La propriété comprend le Château la Fontaine et le Domaine du Noble.

Quelles sont les caractéristiques du Château la Fontaine et du domaine du Noble ?

Elle s’étend sur 18 ha, situés sur les croupes de l’appellation.

Les parties les plus élevées composées essentiellement de sols graveleux exposés Sud-Sud Ouest. L’âge moyen des vignes est de 45 ans et les cépages sont le Sémilion pour 80 % et le Sauvignon pour le reste.

Quelle est la production annuelle de l’ensemble de votre domaine ?

 La production annuelle est d’environ 50 000 bouteilles, les bonnes années, qui sont vendues en France, mais aussi très largement à l’export.

Quand et comment nos lecteurs peuvent-ils vous rendre visite, afin de visiter le Château la Fontaine ?

Pour nous rendre visite sur la propriété, il est préférable de me téléphoner avant au 06 81 23 28 36 afin que je vous réserve le meilleur accueil.

D’après vous, quelles émotions le Château la Fontaine 2010 va-t-il transmettre à nos abonnés ?

Le Château la Fontaine 2010 se distingue par sa finesse, son élégance (off : comme son propriétaire), son très bon équilibre qui flatte les papilles. La magie d’un bon vin c’est lorsqu’il apporte du plaisir et qu’un verre en appelle un autre : le Château la Fontaine, sans prétention, revendique ce qualificatif.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, ci-dessous.