La route du Champagne en fête 2015

La route du Champagne en fête 2015

La route du Champagne en fête 2015

Route du champagne 2015

Ce weekend, le samedi 1 et dimanche 2 Août, la route du Champagne est en fête ! Évènement estival grand public organisé depuis 1995, il se produit tous les ans. Alors si vous n’avez encore rien de prévu, tous en Champagne, et au Champagne pour la 20ème Edition !

 

Histoire

 

« La route du Champagne en fête » est un évènement grand public qui est organisé chaque année depuis 1995, par les vignerons de la Champagne, et plus particulièrement de la Côte des Bar.

 
Le principe est simple. Chaque année, les caves et bouteilles d’un village ou d’un secteur de la Côte des Bar sont ouvertes à tous.
 
Chaque édition est un véritable succès puisque chaque année, sont attendues entre 25 et 40 000 personnes.
 
Afin de commencer ce weekend découverte, une flûte et un carnet de route sont offerts, ce qui vous permets d’avoir une dégustation gratuite dans chaque domaine participant.
 
L’occasion de découvrir en profondeur toutes les belles richesses et les savoirs-faire des champenois !
 

Edition 2015

 

Et cette année, c’est où ?

L’édition 2015 se passe sur le territoire des Riceys, qui se révèle comme le plus grand vignoble de la Champagne avec ces 866 hectares de vignes.

 

Pour cette 20ème édition, ce sont 24 domaines qui vous ouvriront leurs portes, et leurs caves, afin de vous faire découvrir les entrailles de leurs vignobles.

 

Quelques exemples de domaine pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pourrez découvrir le champagne Marquis de Pomereuil, le champagne Jacques Defrance ou encore le champagne Bauser !

 

Petit plus, un point de vue panoramique pour pouvoir déguster votre coupe en admirant le vignoble champenois.

 

Non seulement savoureux, cet évènement est également écologique puisque la Jeune Chambre Economique de Troyes a décidé de relayé l’action de la JCE d’Epernay avec l’action « Bouchons-nous ».

 

Pour cela, tous les bouchons de ce weekend seront donc recueillis par l’ESAT les ateliers de la vallée, à Mardeuil, pour être recyclés et transformés en matières premières !

 

Une animation autour des bouchons en liège sera également proposée sur ce stand !

 

Pour les informations pratiques :

Date : Samedi 1 Août de 11h à 19h & Dimanche de 10h à 18h.

Lieu : Les Riceys (10340)

Prix : 20€ mais il comprends une flûte, un carnet de route, un porte flûte, et une bouteille d’eau

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage