Le MIRAVAL : un vin rosé signé Angélina Jolie et Brad Pitt

Le MIRAVAL : un vin rosé signé Angélina Jolie et Brad Pitt

Le MIRAVAL : un vin rosé signé Angélina Jolie et Brad Pitt

Le MIRAVAL

Mais pourquoi parle-t-on « People » sur VINEABOX ? Comment Brad PITT et Angélina JOLIE arrivent-ils à faire parler d’eux même sur un site de vin ?

Les deux tourtereaux se sont offerts le domaine viticole de Miraval en 2008 !

Comme cela ne suffisait pas de briller au cinéma, ils ont également reçu la récompense du meilleur rosé de l’année 2013, et tout ça pour le premier millésime. BRAVO !

Leur récompense : Meilleur rosé du monde

Le rosé est arrivé premier dans sa catégorie, et 84ème dans le classement mondial des meilleurs vins avec une note de 90 sur 100, , classement effectué par le magazine américain Wine Spectator. En effet, c’est le seul rosé qui est dans les 100 meilleurs vin du monde.

 

Un domaine acheté 40 Millions d’Euros

Le secret d’Angelina JOLIE et Brad PITT ?

Ils ont su bien s’entourer !

Ils se sont appuyés sur le savoir-faire de la famille PERRIN, des vignerons spécialistes des vins de Provence, et très connus pour leurs vins de Côte du Rhône, Châteauneuf-du-pape (Château de Beaucastel), du Lubéron, du Ventoux et de Gigondas.

Brad Pitt et Angélina Jolie ont fait l’acquisition du domaine « Miraval Côtes de Provence » en 2008, pour 40 Millions d’Euros.

 

Situation Géographique

Le domaine se situe en Provence, dans le Var (près de Correns), en appellation Côtes de Provence et Coteaux-Varois-en-Provence.

Le château de Miraval couvre 500 hectares. Les sols sont composés d’argile et de craie, ce qui permet de retenir les réserves d’eau et une maturation optimale des raisins.

 

Le Vin

Le rosé est analysé comme « élégant », avec des « notes épicées ».

Le domaine est composé de cabernet sauvignon, Syrah, grenache blanc, rolle, cinsault et grenache noir.

Aujourd’hui, le vin est déjà commercialisé et  plus de 100 000 Bouteilles du Rosé ont déjà été vendues. Par contre, il est commercialisé pour la 1ère année par Angélina Jolie et Brad Pitt, qui vont signer les bouteilles : « Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin ».

 

Cela ne présage qu’un bel avenir à ce couple !

Il ne nous reste plus qu’à gouter ce rosé, pour nous faire notre propre avis !

Et vous, aimeriez-vous goûter le MIRAVAL ?

 

Crédit photo : Patrick Gaudin – voyages provence

 

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage