Les bonnes raisons d’aimer le fromage en portions

Fromage de portion

Les bonnes raisons d’aimer le fromage en portions

Les fromages en portions se présentent comme des petits amuses-bouches pour les plus jeunes d’entre nous, et même pour les plus grands ! Certains sont devenus incontournables et ont même bercé l’enfance de certains et continuent aujourd’hui à participer à l’éveil des petits et des plus grands.

 

Bon pour les enfants

Ces fromages restent très présents dans notre alimentation. En plus de posséder certaines qualités nutritionnelles, ils constituent une réelle structure dans le repas. Nos repas sont de plus en plus composés par « l’étape fromage« . Manger du fromage devrait donc être une très bonne habitude à transmettre aux enfants , et cela, dès le plus jeune âge. Les fromages de portions sont là pour ça !

Quoi de mieux pour éveiller le goût des plus jeunes !

On remarque très souvent que les enfants ont l’habitude de rejeter tous types d’aliments qui auraient un goût assez prononcé. Leurs goût savoureux, doux, tendres ainsi que leurs textures fondantes, font de ces fromages en portions des aliments aux rôles importants pour l’éducation alimentaire des enfants. Si le fromage est imposé assez rapidement à l’enfant, il peut alors les initier et les inciter à devenir de vrais amateurs, et cela, avec tous types de fromage. Il est également important d’associer ces aliments à d’autres, tels les légumes par exemple, histoire de laisser petit à petit une place au fromage dans le menu de l’enfant.

 

Un moyen de développer son autonomie

L’avantage que présentent ces petits fromages est qu’ils permettent à l’enfant d’acquérir des automatismes, comme le fait de pouvoir le déballer et le manger directement. Cela représente un élément important concernant l’autonomie. Ces fromages s’avèrent aussi très ludiques de par leurs textures, leurs formes et leurs couleurs : ils stimulent le sens des enfants, une façon simple d’inciter les enfants à découvrir le plaisir de manger et à devenir de vrais gastronomes …

 

Des qualités nutritionnelles

C’est bien connu, le calcium est nécessaire pour le bon développement des os des plus petits. Malheureusement ils n’en consomment pas assez, d’après une étude :  67 % ne consomment pas les 3 à 4 produits laitiers quotidiens. Un simple calcul : 1 portion = 1 produit laitier. Il est donc important de rappeler que ces produits sont bons pour la santé, comme indiqué dans l’un de nos précédents articles sur les vertus du fromageet qu’il est nécessaire d’en donner aux enfants !

Crédit photo : Eat Me Drink Me

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

btnimage