Les French Days : de bonnes affaires made in France

Les French Days by La Boite du Fromager

Les French Days : de bonnes affaires made in France

Préparer votre carte bleue ! Les French Days débutent dès le vendredi 27 Avril au matin, pour finir le Mardi 1er Mai au soir.

De nombreux grands e-commerçants français vont proposer des réductions alléchantes tout le week-end !

La France a décidé de créer sa période de bonnes affaires, en créant une période en dehors de tous temps forts.

 

Quand a lieu les « French Days » ?

L’évènement est donc lancé pour la première fois en France en 2018, et se déroulera lors du long week-end du 1er Mai : du Vendredi 27 Avril au mardi 1er Mai 2018, inclus.

Le Black Friday est de plus en plus connu en France, et a pris une certaine ampleur fin 2017. Ce temps fort ayant très bien fonctionné en 2017, il a été décidé par quelques grands acteurs du web de créer le « Black Friday » à la Française entre les 2 périodes de Solde (Janvier et Juin). La période choisit est donc le week-end du 1er pont de Mai, afin de relancer un peu la consommation, pendant une période très creuse pour beaucoup de commerçants.

 

Les acteurs à l’origine de cet évènement

A l’origine ce sont 6 grands acteurs de sites de commerce en lignes Français (Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivée) qui se sont réunis et ont décidé de créer un évènement en dehors des temps fort de l’année, afin de palier à cette période très creuse pour l’ensemble des commerçants.

 

La Boite du Fromager  et VINEABOX s’associent à cet évènement, et vous proposent un code promotionnel : FRENCHDAYS18, qui vous donne droit à 10% de réduction sur tout le site, du vendredi 27 Avril au mardi 1er Mai inclus. 

 

Les French Days ont été créé en référence au Black Friday. Pour rappel, pour ceux qui ne connaissent pas encore le Black Friday, il a deux origines :

celle qui vient du fait que les rues de Philadelphie se remplissaient, le lendemain du repas de Thanksgiving, aux Etats-Unis (le mot « black », fait référence au fait que les rues sont « noires » de monde).

Et celle qui vient de la comptabilité : toute l’année les comptes étaient écrit en « Rouge », lorsque les comptes étaient négatifs, et c’était la seule période de l’année où les comptes passaient dans le « Noir », car positif. En effet, le vendredi qui suit le diner de Thanksgiving est toujours férié aux Etats-Unis, et lance le début des achats de Noël.

Aucun Commentaire

Publier une Réponse

btnimage