Nouveauté : ouvrir du Champagne avec CHAMPOP !

Nouveauté : ouvrir du Champagne avec CHAMPOP !

Nouveauté : ouvrir du Champagne avec CHAMPOP !

Une nouveauté : ouvrir du Champagne avec CHAMPOP !

Une nouveauté : ouvrir du Champagne avec CHAMPOP !

Fini l’œil au beurre noir, fini les sauts de 3 mètres à chaque fois qu’on entend le « POP » du bouchon de champagne… ChampOp a été créé pour faciliter et surtout sécuriser l’ouverture de vos bouteilles de champagne !

Le tire-bouchon pour Champagne

Il existe pleins d’astuces pour ouvrir une bouteille de vin, par contre, pour le champagne, c’est une autre histoire !

On a tous déjà vécu (directement ou indirectement), au moins une fois, l’ouverture tragique d’une bouteille de Champagne, jusqu’à, parfois, finir à l’hôpital ! 🙁

Et oui, même à moi ! 😉

Le drame… devoir aller aux urgences, afin de s’assurer que la cornée n’a pas été touchée, au lieu de savourer sa merveilleuse coupe.

Vous allez certainement me dire que vous n’avez pas besoin de ça pour ouvrir une bouteille de champagne, ou autres boissons (cidre, crémant…). Mais pensez un peu aux personnes âgées, ou même tout simplement à celles qui ont peur d’ouvrir une bouteille de pétillants !

L’Invention

ChampOp va tout d’abord transpercer la capsule et le liège grâce à une aiguille creuse, ce qui va permettre de dégazer la bouteille puis d’extraire le bouchon, à l’aide d’un levier, sans aucun risque.

Tous les tests ont été réalisés en partenariat avec la maison CATTIER.

Son Fonctionnement

Il suffit d’enlever le muselet de la bouteille, avec le « Top Up » compris dans le coffret proposé par « ChampOp » , puis de poser le tire-bouchon sur le bouchon, et en 2 manipulations le bouchon est enlevé.

Vous avez même le choix entre ouvrir avec ou sans le fameux « POP ». Il suffit d’enlever l’aiguille pour déboucher, et vous aurez toujours le fameux  « POP » qui me fait saliver avant même d’avoir ma coupe !

Les Inventeurs

Jacques PITOUX, l’inventeur, et Pierrick DURET, le designer, sont à l’origine de cette nouveauté.

Jacques PITOUX, Gascon de 46 ans, est sur ce projet depuis plus de 16 ans. Il se passionne pour l’innovation et abandonne son métier de publicitaire pour s’y consacrer à 100%.

Pierrick DURET, est le Designer et ingénieur passionné d’innovation.

Les Récompenses

Le tire-bouchon, qui est en vente depuis 2013, a déjà reçu la médaille d’or au dernier Concours Lépine 2013, ainsi que le grand prix du président du Jury et le prix de l’observateur du design.

Alors, que pensez-vous de cette innovation ? Aimeriez-vous l’avoir dans votre tiroir de cuisine ?

Crédit Photo : CHAMPOP

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage