Tagawine, une appli à télécharger d’urgence

Tagawine, une appli à télécharger d’urgence

Tagawine, une appli à télécharger d’urgence

L’application Tagawine

Les nouvelles technologies révolutionnent le monde d’aujourd’hui. Nous sommes tous « hyper-connectés ». Amateurs de vin, vous connaissez sûrement beaucoup d’applications autour de cette boisson bénie des Dieux. Mais connaissez-vous Tagawine ? Une pépite.

Tagawine est une application mobile qui vous permet d’identifier un vin simplement en « scannant » l’étiquette de celui-ci. L’application s’occupe du reste! Ainsi, vous avez toutes les caractéristiques du vin, son prix, les mets adaptés… qui s’affichent devant vos yeux. Révolutionnaire, non ?

 

De plus, vous pouvez également voir les avis et impressions de vos amis, puisqu’il y a derrière une véritable communauté. Dorénavant, vous ne serez plus seul à choisir votre bouteille de vin !

 

Ne s’arrêtant pas là, Tagawine va encore plus loin en s’invitant dans votre cave ! Depuis mai dernier, ils ont lancé « Tagawine Premium« , une nouvelle fonctionnalité qui vous aide à gérer votre cave depuis votre smartphone. Pour l’utiliser, il vous suffit d’enregistrer toutes vos bouteilles de vin sur l’application en prenant leurs étiquettes en photo. Vous pouvez ensuite organiser vos entrées/sorties de cave plus simplement.

 

Ainsi, votre « cave virtuelle » vous permet de répertorier tous vos vins, de savoir combien de vins vous avez en fonction des différentes régions, quels sont ceux qui sont encore trop jeunes, ceux à maturité…

Pour les plus aguerris, vous pouvez également évaluer la valeur de votre cave en comparant le prix d’achat de vos vins et le prix établi par les autres utilisateurs.

En résumé, cette application est pratique, facile, et communautaire ! Pour vous, nous avons interviewé Bruno Sounack, Président de Tagawine. 

Lancerez-vous une rubrique « astuces » sur Tagawine Premium afin de bien conserver son vin ? 

Nous avons posté sur le site www.tagawine.fr 2 tutoriels filmés pour expliquer comment gérer les entrées et sorties de cave, et les informations disponibles sur la page de synthèse.

Mais on peut effectivement imaginer de compléter cette partie, à l’avenir, de conseils sur la gestion de cave en général, comment conserver son vin, constituer une cave idéale, etc

Comment contrôlez-vous la qualité des informations sur les fiches produits ?

Toute nouvelle fiche vin proposée par un utilisateur est contrôlée et vérifiée (nom de domaine, cuvée, pays, région, appellation, millésime, couleur, qualité de la photo) avant d’être publiée. En revanche, nous ne modifions pas les notes et commentaires proposés par les utilisateurs, sauf si ils sont injurieux ou déplacés . Dans ce cas, nous pouvons décider de ne pas publier l’information.

Auriez-vous un vin à nous conseiller pour une de nos prochaines box ?

C’est difficile car nous aimons plein de choses ! Et plus précisément trouver des vins en fonction d’un accord met / vins, d’un moment précis (apéritifs entre amis, diner festif, etc) ou de la saison (difficile d’être tenté par les 40° actuels par autre chose qu’un rosé ou un blanc bien frais). Dans les derniers dégustés, le rosé de Xinomavro du Domaine Thymiopoulos en Grèce est vraiment une très belle découverte. On l’a gouté avec une glace au yaourt et des cerises Napoléon, super bon !

L’étiquette la plus insolite dans votre base de données ?

Nous avons de nombreuses étiquettes insolites.

D’une manière générale, on trouve en Languedoc-Roussillon et en Pays de Loire, une originalité sur les étiquettes, souvent liée à une volonté de se différencier dans la façon d’approcher le travail de la vigne et la vinification.

Nous avons également certaines étiquettes insolites par leur âge avancé, comme une étiquette de Château Yquem 1899. 116 ans ! Cela commence à devenir vénérable.

 

 

 

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage