VINEABOX à Solidays

VINEABOX à Solidays

VINEABOX à Solidays

VINEABOX à Solidays

VINEABOX à Solidays : « The fight must go on »

Cela fait déjà plusieurs années que nous allons à ce festival qui allie à la fois une bonne cause et le plaisir de la musique. VINEABOX souhaite, cette année, vous en parler afin de sensibiliser un maximum de personnes. Solidays est un festival organisé par Solidarité Sida pour lutter contre le VIH. Il a lieu chaque année à l’Hippodrome de Longchamp, et dure 3 jours, avec plus de 150 artistes qui s’y produisent. La 16ème édition (du 27 au 29 Juin 2014) a été à l’effigie de Nelson Mandela : « The fight must go on » !

Les concerts vus par Vineabox

Durant ces 3 jours, nous avons découvert, ou re-découvert, de nombreux artistes. Début des concerts avec « La Rue Ketanou », accompagné d’un petit verre ! 🙂

La Rue Ketanou

La Rue Ketanou

Pour n’en citer que quelques, voici nos coups de coeur du week-end : Chinese Man (Groupe Hip-hop Marseillais), M (bête de scène !), Fauve (groupe de 5 jeunes, prometteurs !), Danakil (Reggae Français), Vanessa Paradis, Patrice ou encore Metronomy.

Patrice

Patrice

Malgré la boue et la pluie, rien ne nous a arrêté et nous avons quand même assisté aux concerts samedi et dimanche, imperméables sur le dos ! 🙂

Musique quand tu nous tiens !!! 🙂

Pour en savoir plus sur le festival

Sa création et son organisation

SOLIDAYS est une association créée en 1999.

Près de 1 000 bénévoles participent à l’événement, sur les 3 jours. De nombreux artistes sont présents tous les ans. Ces derniers acceptent soit des cachets réduits, soit de se produire bénévolement.

Le festival

5 scènes de concert de tailles différentes sont montées : Paris (la plus grande salle qui peut accueillir jusqu’à 55 000 festivaliers), Bagatelle, Dôme, Domino et César Circus.

De nombreuses animations partenaires sont également présentes, comme le village Solidarité pour rencontrer les associations, une expo « Sex in the City », un Saut à l’élastique, la « Green Room » (programmation musicale organisé par Heineken), un manège ainsi qu’un espace dédié au petit de plus de 3 ans « Espace Kids ». De nombreux restaurants et bars sont également présents, afin de pouvoir se restaurer à tout moment.

Solidays en quelques chiffres

Plus de 170 000 Festivaliers, sur 3 jours.

Plus de 2 Millions de Recettes (Toutes les recettes de l’événement sont reversés aux associations de lutte contre le sida et à des programmes de prévention et d’aides aux malades).

80 Concerts sur 3 jours.

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage