Vineabox s’associe à Kweezine

Vineabox s’associe à Kweezine

Vineabox s’associe à Kweezine

Vous aimez la bonne cuisine (la vraie, celle que vous prépare votre chère mamie lorsque vous lui rendez visite), mais n’avez malheureusement pas de talents de cordon-bleu ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez vous rattraper, non pas en achetant des livres de cuisine, mais en vous immergeant dans cet univers passionnant à travers des cours de cuisine et de pâtisserie ou des ateliers de dégustation… En un mot, des expériences culinaires variées et proposées par Kweezine, une plateforme de découvertes culinaires et un réseau social dédié aux amoureux de la gastronomie. 

La toute première plateforme de découvertes culinaires s’appelle Kweezine, naturellement !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’art culinaire n’est pas réservé aux chefs étoilés et aux personnes qui ont les moyens de fréquenter leur établissement. L’art culinaire est à la portée de tout le monde, petits et grands, et il se partage !

C’est dans cette optique que Kweezine a vu le jour et ce qu’on peut dire, c’est que ce projet en a convaincu plus d’un. Aussi bien les amateurs et les passionnés de cuisine qui ont désormais la formidable chance de vivre des expériences culinaires hors du commun, que les professionnels qui ont accepté de participer à cette aventure extraordinaire.

Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Kweezine est une startup bordelaise qui a pour ambition de promouvoir l’apprentissage de la cuisine et d’encourager le partage des savoir-faire et des cultures. Cette idée géniale, c’est David Nguyen, le fondateur, qui l’a eue en rentrant d’un séjour sur les terres ancestrales, le Vietnam. À son retour, il s’est mis à la recherche, en vain, de cours de cuisine vietnamienne. Mais en fin de compte, ce n’est pas une si mauvaise chose (bien au contraire !), puisque cela l’a conduit à créer cette fantastique plateforme de découvertes culinaires.

Ces expériences culinaires dont nous parlons sont disponibles à Bordeaux et dans toute la France et se déclinent sous plusieurs formes. Ainsi, les passionnés de cuisine se voient proposer :

  • Des cours de cuisine et de pâtisserie
  • Divers ateliers thématiques (ex : atelier de cuisine spécial Saint-Valentin, ateliers Cuisine du monde…)
  • Des ateliers de mixologie
  • De nombreux ateliers découverte et dégustation de produits artisanaux (bière, café, chocolat, miel, thé…)
  • Des visites de producteurs locaux
  • Des cours d’œnologie et plein d’autres activités…

Et à titre d’information, sachez que les enfants ont également droit à leurs ateliers de cuisine et de pâtisserie !

Kweezine, la plus grande communauté de passionnés de cuisine

Kweezine, c’est aussi un véritable réseau social et collaboratif culinaire. Comme vous pouvez le deviner, les membres aux profils variés de cette communauté s’y retrouvent non pas seulement pour élargir leurs horizons culinaires, mais également pour partager leurs coups de cœur restaurants, leurs recettes préférées et les bonnes adresses gourmandes… car pour préparer de bons petits plats, il faut de bons ingrédients :). Par ailleurs, les Foodaholics se font une immense joie de présenter leurs créations culinaires et de transmettre leur savoir-faire. Soit via leurs publications, soit via des ateliers de cuisine et des dîners qu’ils peuvent organiser chez eux. N’est-ce pas tout simplement génial ?!!

Vivez des expériences culinaires inédites avec Kweezine

Pour découvrir ces expériences, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site Kweezine.com, de préciser votre localisation. Puis de choisir le type d’événement culinaire auquel vous souhaitez participer.

Remarque : lorsque vous recherchez une activité culinaire près de chez vous, vous pouvez filtrer les résultats pour n’afficher que les événements organisés par des professionnels.

D’autre part, Kweezine s’adresse aux particuliers qui recherchent des animations pour leurs anniversaires, mariages ou autres événements importants, ainsi qu’aux entreprises qui souhaitent organiser des animations culinaires pour leurs événements professionnels : Afterwork, Team Building, soirées d’entreprise, etc.

En voici quelques exemples :

  • Atelier de brassage de bières artisanales
  • Initiation aux cocktails
  • Atelier de fabrication de vin
  • Atelier café
  • Balades gourmandes insolites (à pied ou à vélo) à travers la ville ou Food Tours. Au programme : partir à la découverte des artisans locaux, des marchés ou des bonnes adresses du coin
  • Escape Game autour du vin
  • Show culinaire et bien d’autres encore…

Bref, Kweezine vous propose des tas d’idées originales pour marquer les esprits des invités à votre événement familial ou professionnel et leur laisser d’agréables souvenirs !

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage