Vinexpo 2015

Vinexpo 2015

Vinexpo 2015

Vinexpo 2015

Dans un peu moins d’un mois, la 18ème édition du salon Vinexpo ouvrira ses portes à Bordeaux, pour quelques jours. Il se déroulera du dimanche 14 au jeudi 18 juin 2015, au parc des expositions.

 

L’historique

 

Le salon Vinexpo a été créé en 1981, et est devenu aujourd’hui un évènement majeur pour tous les professionnels du secteur des vins et spiritueux.

 

Il a lieu toutes les années impaires, à Bordeaux, au coeur du vignoble le plus réputé, et se révèle en cette année 2015 comme la 18ème édition.

 

Son objectif est de promouvoir les vins et spiritueux à travers le monde entier. Il est réservé exclusivement à des acheteurs professionnels, qui viennent des cinq continents.

 

C’est, en plus d’un salon mondialement connu, un lieu d’échange et de débats.

 

Cette nouvelle édition aura pour thème « Déguster l’inattendu ». la gastronomie sera également mise à l’honneur.

 

Les exposants

 

Le nombre d’exposants s’élève à 2 350 cette année, autant qu’en 2013. Ils sont issus de 42 pays différents.

 

La France s’imposera comme acteur majeur en représentant 66% de la surface des stands, en faisant la promotion de ses 17 régions viticoles, comme la Champagne, la Bourgogne et bien évidemment Bordeaux.

 

L’Italie et l’Espagne, exposants historiques du salon, et également très gros producteurs de vin, seront également encore présents cette année, avec leurs marques emblématiques, mais aussi des nouveautés.

 
Seront également présents, le Chili, le Portugal, les Etats-Unis, l’Argentine, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud ou encore l’Allemagne.
 
Concernant les nouveaux arrivants, on parlera du Maroc, du Pérou, ou encore de La Lettonie.

 

Les nouveautés

 

En cette fin du mois de mai, les organisateurs du salon sont dans les derniers préparatifs. Le rythme risque d’être soutenu jusqu’à mi juin.

 

Cette année, l’évènement devrait accueillir 2 350 exposants et 50 000 visiteurs.

Beaucoup de nouveautés ont été mises en place pour 2015. Avec l’arrivée du tram, il y aura déjà moins d’embouteillages que les années précédentes.

 

Autre changement, le hall 2, rebaptisé « Vinexpo Academy » ne servira que pour les conférences et dégustations libres, une décision qui a été prise en janvier. Les halls 1 et 3 risquent donc d’être bien remplis.

De plus, de nouveaux partenariats ont vu le jour afin de redynamiser cette exposition, notamment avec des sommeliers, la presse, la restauration…

 

La ville de Bordeaux souhaite également sensibiliser les particuliers en organisant des dégustations ouvertes au public.

 

Vinexpo s’est adapté à ce monde hyper connecté en lançant sa propre application, afin de faciliter votre visite, vous repérer ou encore organiser votre agenda au fil des jours.

 

Le Vinexpo Daily News fera son apparition également, quotidien exclusivement créé pour l’occasion. Il sortira en avant-première dès le 13 juin, en ligne.

 

Il se déroulera cette année du 14 au 18 juin, au parc des expositions de Bordeaux.

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage