Apéros Bordeaux Expériences à Paris

Apéros Bordeaux Expériences à Paris

Apéros Bordeaux Expériences à Paris

Les apéros Bordeaux Expériences à Paris

Apéros Bordeaux Expériences à Paris

Bienvenue aux Apéros Bordeaux Expériences, organisés par Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Un concept Urbain qui vous invite à découvrir toutes les couleurs des vins de Bordeaux. Passionnés, amateurs ou novices, vous êtes tous invités à découvrir les vins de Bordeaux sous toutes leurs coutures ! Nous vous présentons la session Parisienne qui a eu lieu le Mercredi 18 Juin 2014 à la Dame de Canton, sur les quais parisiens dans le 13ème.

Les Expériences Apéros de Bordeaux

Les Apéros de Bordeaux vous proposent de participer à un parcours à travers 5 Expériences. La première consiste à « Sentir » : avant de gouter un vin, vous devez apprendre à le sentir, et détecter tous les arômes qui le constitue grâce à votre sens olfactif. Ensuite, la deuxième expérience vous invite à « déguster », découvrir le vin à travers le sens gustatif. La troisième expérience consiste à « Partager », la quatrième de « Rencontrer », puis vous terminez par un quizz « Se tester ».

Tout un parcours riche en expériences et en découvertes. Un passeport vous est fourni en début de parcours, afin de rester connecté tout du long, et de retrouver en ligne votre expérience.

Si vous validez les 5 expériences, vous participerez automatiquement au tirage au sort pour gagner un voyage sur la route des châteaux du Bordelais.

Expérience N°4

Expérience N°4

Quelques Vins dégustés

Les Apéros Bordeaux Expériences vous permettent de découvrir de nouveaux vins. Par exemple, connaissiez vous le Bordeaux-Clairet ?

Le Clairet

Le Bordeaux Clairet

Il s’agit d’un vin qui se situe entre un Rouge léger et un Rosé puissant. Il est à déguster jeune (dans les 2 ans) et comme un rosé entre 9 et 12°C. Il est composé de plusieurs cépages : le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Cabernet Franc. Il est parfait pour les apéritifs, avec des grillades, des salades ou de la cuisine asiatique. Il s’agit d’un vin qui est en faible production, c’est la raison pour laquelle les Bordelais ne cherchent pas à faire connaitre ce vin, hors norme, et qui demande à être connu ! 🙂

Ensuite, en rouge, nous avons découvert le Puisseguin Saint-Emilion.

Puisseguin Saint Emilion

Puisseguin Saint-Emilion

Et vous, y avez vous participé ?

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage