CYBER MONDAY 2018 : Les bonnes affaires continuent

CYBER MONDAY

CYBER MONDAY 2018 : Les bonnes affaires continuent

Voici encore un évènement qui nous vient directement de notre voisin de l’autre côté du Pacifique, Les États-Unis. Le Cyber Monday  est un terme Marketing qui désigne le Lundi qui suit le Black Friday. Ce phénomène n’est apparu qu’en Novembre 2005, dans une dépêche américaine « The Shop ». Les bonnes affaires pour les fêtes de fin d’année ne sont pas finies. Profitez-en encore !!

Quel Lundi pouvons-nous bénéficier de super promo ?

Il s’agit du lundi qui suit le thanksgiving, c’est à dire le lundi qui suit le 4ème jeudi du mois de Novembre.

Historique du Cyber Monday

Apparu en 2005 aux États-Unis, suite à l’engouement des achats en ligne des Américains au lendemain de Thansgiving, le Cyber Monday prend de plus en plus d’ampleur.

Par contre, il n’est apparu en France qu’en 2008, et n’a pas eu un grand succès à son apparition. L’impulsion Cyber Monday n’a pas pris les deux premières années mais il commence de plus en plus à se faire connaitre.

Évolution des dernières années

En 2013, aux États-Unis, les ventes en ligne au « Cyber Monday » ont dépassé les 2 Milliards de Dollars, ce qui reste « LA » meilleure journée de l’année en valeur, avec une progression de plus de 20% par rapport à 2012.

Par contre, en 2014, une baisse des ventes a été constaté par rapport à 2013.

En 2013, la France est le 3ème pays Européen le plus dépensier, après le Royaume-Uni et l’Allemagne,  avec 144 Millions de recette au Black Friday et 229 Millions d’Euros pour le Cyber Monday.

Le Black Friday est beaucoup moins présent, En France, que le Cyber Monday, dont de plus en plus d’enseignes profitent pour proposer des offres très avantageuses, à un mois des fêtes de Noël.

L’objectif de cet Cyber Monday est également de désengorger les longues files d’attentes, dans les magasins, en encourageant les consommateurs à acheter sur Internet.

LA BOITE DU FROMAGER  continue ses promotions en participant au CYBER MONDAY, en vous faisant bénéficier de réductions phénoménales

 

Et vous, qu’avez vous prévu pour le Cyber Monday ?

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

contact_small.png