17/09/2014
Philippe Nusswitz dans les Vignes
Nous voilà presque tous rentrés après un bel été et pour bien commencer la rentrée, nous souhaitions vous présenter ce sommelier qui est passé de l’autre côté de la barrière depuis déjà 10 ans, pour le plaisir de nos papilles, et qui n’a aucune raison de le regretter !
Sommelier de formation, je suis passé de l’autre coté de la bouteille il y a dix ans en m’installant avec ma famille dans le nord du Languedoc sur le Piémont des Cévennes.
Philippe Nusswitz
L’idée était d’avoir une approche un peu particulière. j’avais une idée bien précise du type de vin que je voulais faire et je cherchais des vignes à acheter. Mais les propriétaires coopérateurs ne voulaient pas se défaire de leurs belles parcelles. Je leur ai donc proposé un partenariat. J’ai sélectionné des parcelles et imposé un cahier des charges. Je décide de la vendange et vinifie les vins à la cave de Durfort.
C’est comme cela que ORENIA est né !
Des parcelles de syrah et grenache pour les rouges situées au pied des Cévennes, à la limite septentrionale de la vigne. Un micro climat particulier, avec des températures en journées très fortes et fraiches pendant la nuit, permet un équilibre des saveurs et beaucoup de fruité.
Nous produisons environ 80 000 bouteilles, essentiellement dans la gamme ORENIA, AOP Duché d’Uzès en blanc rouge et rosé mais aussi des vins naturels : “Miratus” et “Il était une fois en Cévennes”.
Nous avons une boutique de dégustation et de vente : Plaisirs Divins a Anduze 30140 les visites de cave sont sur rendez vous.
Plutôt qu’un grand vin, Orenia est un bon vin, gourmand, comme ceux que j’aime boire entre amis. un fruité exubérant séduit de suite et le caractère sudiste, épicé et chaleureux plait à un grand nombre d’amateurs et particulièrement aux jeunes dégustateurs.
En France, au départ de la fromagerie
Colis isotherme avec gel réfrigérant.
Protocole SSL et 3D secure