1/ You fuck my wine ?!
2/ Cougar, moi j’aime les gamays jeunes
Cyril Alonso, négociant bourguignon, n’est pas un novice dans le domaine des jeux de mots, puisqu’il a déjà créé une cuvée « osez, osez, rosé fine » ou encore « Porc tout gai ». Il commercialise ses vins avec le label PUR (production unique rebelle). Celui-ci est un Beaujolais nouveau 100% Gamay (comme vous l’aurez compris..).
Cette fois-ci, il ne fait pas les choses à moitié puisqu’un préservatif est fourni sous l’étiquette ! De quoi en épater plus d’un.
Pour lui, il faut désacraliser le vin : « Mettre en bouteille un vin vivant et naturel de grande qualité avec un marketing de farces et attrapes, c’est un peu comme servir un Petrus 1982 dans un verre à moutarde, ça bouscule. »
Il en faut pour tous les goûts, me direz-vous !
3/ Caresse-moi
Vin 100% Viognier, issus d’un domaine assez particulier, « Orgâmic », co-fondé par plus de 70 copains, avec des noms de vins tous aussi sympa les uns que les autres ! Et le nom du domaine n’est pas choisit au hazard, puisque c’est un mélange d’organique (nature) et d’orgasmique (plaisir). De plus, les plus passionnés de langue française auront compris que le « â » se prononçait autrefois « as ».
Celui-ci « Caresse moi », invite au délice. il révèle des notes de pèche jaune, de purée d’abricot, d’épices douces.. Sa bouche est grasse, des touches de sucrosité qui provoque une certaine gourmandise.
Il semble donc bien porté son nom.
4/ Préliminaires
Un petit deuxième, juste pour le plaisir, de ce même domaine Orgâmic. Il s’agit maintenant des préliminaires..
Encore un nom bien choisit puisqu’il à la robe chair, un nez plutôt fermé mais qui s’ouvre quand on l’agite. Des notes de framboise, cerise, puis de citron vert et d’agrumes en bouche.
Un vin d’apéritif, cela va de soit, pour bien commencer la soirée.
5/ Le point G
Après les préliminaires, le point G n’est pas encore trouvé ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez quand même le boire avec cette cuvée PMG 2002, si vous vous rendez au coeur du village d’embres & castelmaure.
Vous y rencontrerez des vignerons insolents, insoumis, et indépendants !
6/ La levrette rouge
Le vin, c’est comme le sexe, il faut savoir varier les plaisirs.
Cette cuvée est Issue d’un domaine qui porte le même nom « Château La Levrette ». Outre son nom suggestif, c’est un grand vin de Bordeaux. Ce millésime 2006 se révèle comme une consécration.
Notes de griottes, fruits rouges et épices douces. Vin long et persistant 😉
7/ Le gros lolo
Quant à lui, on ne sait pas s’il est long en bouche, mais en tout cas, il a des atouts ailleurs !
8/ Le montre-cul
La Bourgogne est présente une nouvelle fois avec son “montre-cul”.
Un pinot noir sournois qui donne envie de gouter au péché de la chair, il renferme de la gauloiserie.
9/ J’en veux !
Dans le Jura, on ne rigole pas. Et quand on veut, on peut !
Jean-François Ganevat ose avec sa cuvée « J’en veux! » Un nez coquin, qui donne envie de croquer… Une acidité à faire frémir…
Du plaisir, tout en simplicité.
10/ Gama sutra
Avec lui, pas de contrariétés, vous pouvez aborder toutes les positions (du coude, bien entendu!)
Alors, lequel vous tente ?
Crédit photo : FabLéa F C