Top 10 des vins les plus « hot » !

Top 10 des vins les plus « hot » !

Top 10 des vins les plus « hot » !

Vin et sexe, le top 10 des vins les plus « hot » !

Le vin et le sexe, sont-ils de bons amis ? A en croire Pierre-Emmanuel Taittinger, qui voit comme seul concurrent au champagne le viagra, on aurait tendance à penser que oui…  Et rappelez-vous également, Adam et Eve, ne serait-ce pas une feuille de vigne qui leur cachait le sexe ? Tiens donc, étrange coincidence, vous ne trouvez pas ? Pour vous, un top 10 des vins les plus « hot » !
 

1/ You fuck my wine ?!

« You fuck my wine » est une cuvée du domaine du Mas del Périé. Artisan vigneron, Fabien Jouves prends son travail très à coeur, mais ça ne l’empêche pas d’avoir un humour débordant. Il a voulu faire une petite folie avec cette sympathique cuvée à base de jurançon noir. Vin de table, attention aux scènes de ménages…
 

2/ Cougar, moi j’aime les gamays jeunes

Cyril Alonso, négociant bourguignon, n’est pas un novice dans le domaine des jeux de mots, puisqu’il a déjà créé une cuvée « osez, osez, rosé fine » ou encore « Porc tout gai ». Il commercialise ses vins avec le label PUR (production unique rebelle). Celui-ci est un Beaujolais nouveau 100% Gamay (comme vous l’aurez compris..). Cette fois-ci, il ne fait pas les choses à moitié puisqu’un préservatif est fourni sous l’étiquette ! De quoi en épater plus d’un. Pour lui, il faut désacraliser le vin : «  Mettre en bouteille un vin vivant et naturel de grande qualité avec un marketing de farces et attrapes, c’est un peu comme servir un Petrus 1982 dans un verre à moutarde, ça bouscule. » Il en faut pour tous les goûts, me direz-vous !

 

3/ Caresse-moi

Vin 100% Viognier, issus d’un domaine assez particulier, « Orgâmic », co-fondé par plus de 70 copains, avec des noms de vins tous aussi sympa les uns que les autres ! Et le nom du domaine n’est pas choisit au hazard, puisque c’est un mélange d’organique (nature) et d’orgasmique (plaisir). De plus, les plus passionnés de langue française auront compris que le « â » se prononçait autrefois « as ».

Celui-ci « Caresse moi », invite au délice. il révèle des notes de pèche jaune, de purée d’abricot, d’épices douces.. Sa bouche est grasse, des touches de sucrosité qui provoque une certaine gourmandise.

Il semble donc bien porté son nom.

 

4/ Préliminaires

Un petit deuxième, juste pour le plaisir, de ce même domaine Orgâmic. Il s’agit maintenant des préliminaires..

Encore un nom bien choisit puisqu’il à la robe chair, un nez plutôt fermé mais qui s’ouvre quand on l’agite. Des notes de framboise, cerise, puis de citron vert et d’agrumes en bouche.

Un vin d’apéritif, cela va de soit, pour bien commencer la soirée.

 

5/ Le point G

Après les préliminaires, le point G n’est pas encore trouvé ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez quand même le boire avec cette cuvée PMG 2002, si vous vous rendez au coeur du village d’embres & castelmaure.

Vous y rencontrerez des vignerons insolents, insoumis, et indépendants !

 

6/ La levrette rouge

Le vin, c’est comme le sexe, il faut savoir varier les plaisirs.

Cette cuvée est Issue d’un domaine qui porte le même nom « Château La Levrette ».  Outre son nom suggestif, c’est un grand vin de Bordeaux. Ce millésime 2006 se révèle comme une consécration.

Notes de griottes, fruits rouges et épices douces. Vin long et persistant 😉

 

7/ Le gros lolo

Quant à lui, on ne sait pas s’il est long en bouche, mais en tout cas, il a des atouts ailleurs !

 

8/ Le montre-cul

La Bourgogne est présente une nouvelle fois avec son « montre-cul ».

Un pinot noir sournois qui donne envie de gouter au péché de la chair, il renferme de la gauloiserie.

   

9/ J’en veux !

Dans le Jura, on ne rigole pas. Et quand on veut, on peut !

Jean-François Ganevat ose avec sa cuvée « J’en veux! »  Un nez coquin, qui donne envie de croquer… Une acidité à faire frémir…

Du plaisir, tout en simplicité.

 

10/ Gama sutra

Que serait ce top 10 sans un « Gama sutra » !
Vin de Loire, il est 100% Gamay, Une cuvée, qui, selon la légende, a endiablé bien des corps lors de soirées de célibataires pour la Saint-Valentin.

Avec lui, pas de contrariétés, vous pouvez aborder toutes les positions (du coude, bien entendu!)

Alors, lequel vous tente ?

Crédit photo : FabLéa F C 

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage