Interview de Nicolas FILOU, propriétaire du Château de Langoiran

Interview de Nicolas FILOU, propriétaire du Château de Langoiran

Interview de Nicolas FILOU, propriétaire du Château de Langoiran

Interview de Nicolas FILOU, vigneron du Château Langoiran

Interview de Nicolas FILOU, vigneron du Château Langoiran

Au cœur de l’appellation des premières côtes de Bordeaux, au Sud-Est de Bordeaux, nous vous faisons découvrir ce mois-ci, dans la Vineabox d’Avril, le Château de Langoiran ! Parmi tant de Château dans le Bordelais, nous vous laissons découvrir ce Château à travers l’interview du propriétaire Nicolas FILOU, et espérons vous séduire avec sa cuvée Prestige 2008.

Parlez-nous du Château de Langoiran. Quelle est son histoire ?

Le Château LANGOIRAN est situé dans l’enceinte même du Château Médiéval donnant sur la vallée de la Garonne. Sur la rive droite de la Garonne, Entre Langon et Bordeaux, les 23 hectares de vignes sont exposés sur les collines au dessus de la forteresse.

Depuis 1998, l’objectif du château est d’offrir des vins de bon rapport qualité-prix, empreint de la typicité de notre terroir et du sérieux de notre travail.
Afin qu’ils bénéficient des meilleures conditions de vieillissement, nos vins sont majoritairement élevés en barriques dans une ancienne Carrière Calcaire Souterraine.

Quelles sont les caractéristiques du Château de Langoiran (surface, sol, terroirs, cépage…) ?

 

Les cépages présents sur le domaine sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc pour les rouges ainsi que le Sémillon, le Sauvignon et La Muscadelle.

Les vignes s’étendent sur 23 hectares d’un seul tenant sur une colline argilo-calcaire avec des zones graveleuses surplombant la Garonne.

Quelle est la production annuelle du Château de Langoiran ? Quelles sont vos cuvées ?

 

Nous produisons principalement des vins rouges A.O.C « Cadillac-Côtes de Bordeaux », Avec 3 cuvées : Tradition, Prestige et La Gravière.

Mais également du « Bordeaux Rosé » et du « Bordeaux Blanc », ainsi qu’une quantité limitée de vin liquoreux en AOC « Cadillac ».

Quand et comment nos lecteurs peuvent-ils vous rendre visite ?

Cette année, les portes ouvertes du Château se dérouleront le 7 et 8 juin 2014.

Néanmoins, nous proposons un accueil au château sur réservation avec visite et dégustation.

D’après vous, quelles émotions votre vin va-t-il transmettre à nos abonnés ?

Nos vins offrent la typicité respectée d’un terroir de qualité tout en restant un excellent rapport qualité/prix , mais ce sont aussi des vins gourmands , de plaisir, ou le boisé est au service du vin et non l’inverse.

Aucun Commentaire

Les Commentaires sont fermés.

btnimage