Girolle – Friseur pour Fleur de Tête de Moine avec cloche

 44.90 TTC

Le friseur à fromage, accompagné de sa cloche, est parfait pour animer vos fins de repas. Lors du passage au plateau de fromages, laissez vos convives faire leur fleurs de tête de moine ou décorez votre plateau de fromages de fleurs de fromages. Effet garantie !

 

FRAIS DE PORT INCLUS

LIVRAISON COLISSIMO SOUS 48-72H

Hors Stock

Rupture de stock

Catégorie :
 

Description

Ce friseur à fromage vous permettra de faire des Girolles de fromages. Vous ferez sensation lors de la réalisation de ces fleur à fromages (le fromage le plus utilisé pour la réalisation des fleurs est la tête de Moine).

Lorsque vous mettez votre formage au milieu, et que vous passez délicatement la lame de ce friseur sur votre fromage, vous pouvez obtenir de belles boucles frisés, tel des fleurs.

Vous pouvez également l’utiliser pour faire des décorations avec du chocolat noir sur vos gâteaux.

Ce friseur à fromage possède cinq crochets pour bien tenir votre fromage pendant la découpe. Elle est composé également d’une cloche afin de mieux conserver votre fromage, au réfrigérateur.

Il est composé de :

– 1 Plateau en bois,

– 5 Crochet sur la planche en bois (pour bien tenir le fromage)

– 1 lame

Nettoyage :

Démonter le faiseur à fromage après chaque utilisation et le nettoyer avec de l’eau chaude et un liquide vaisselle. Faire sécher le faiseur à la verticale.

Ne jamais utiliser de matériaux abrasifs, de produits contenant de la soude, de désinfectants ou de produits agressifs pour le nettoyage.

Vaporiser une fois par mois le bois avec de l’huile pour bois. Cela empêche la fissuration du friseur et l’imprégnation de tâches et d’odeurs.

Dimension : 23,5 x 23,50 x 19 cm

Poids du produit (sans emballage) : environ 1 KG

(Photo non contractuelle : Attention l’achat de ce plateau n’inclut pas les fromages 🙂 Si vous souhaitez acheter des fromages, c’est ICI ! 🙂 )

Vidéo pour vous aider à réaliser parfaitement vos fleurs :

Le Boudane trouve son origine dans la Savoie. C’est l’une des principales spécialités de cette région. Comme tous les fromages savoyards, c’est aux alentours du XVIe siècle qu’il aurait été produit par les habitants de la région, essentiellement pour la consommation locale.

En 1986, les agriculteurs de la région ont formé la Coopérative laitière de Lescheraine pour mieux gérer l’exploitation. Cette association a ainsi permis de moderniser la production laitière, tout en maintenant inchangé le processus de fabrication du fromage.

Le Boudane est fabriqué à partir du lait en AOP. Celui-ci est obtenu des vaches de races pures Abondance, Montbéliarde et Tarine Tarentaise. Le fromage a reçu en 1996 un label AOP Tome des Bauges. Ce fromage fait partie des richesses gastronomiques de la Savoie. D’ailleurs, il est à la base de nombreuses recettes de cette région.

  • Œil : Forme ronde.
  • Nez : Odeur délicate et légèrement herbacée.
  • Gout : Fruités et de noisettes.
  • Toucher : Fondant et crémeux.

Pour sublimer les saveurs du Pavé du Poitou, dégustez-le avec un Menetou-Salon blanc. Produit de la même région, il est apprécié pour ses arômes floraux et ses nuances d’agrumes. Ce vin 100 % fabriqué à partir du cépage Sauvignon blanc offre l’acidité idéale qui s’équilibre avec la richesse du fromage.

Au-delà du plateau, il existe mille et une manières de déguster le Pavé du Poitou. Par ailleurs, voici deux recettes inspirantes pour le cuisiner.

Pavé du Poitou chaud sur une salade

Facile à réaliser et bon marché, cette recette célèbre pleinement la saison estivale.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 4 tranches de pain de campagne
  • 100 g de lardons nature
  • Pavé du Poitou
  • Salade verte
  • 1 gousse d’ail
  • Basilic
  • Huile d’olive

Commencez par frotter les tranches de pain avec la gousse d’ail. Puis, posez par-dessus le Pavé du Poitou déjà découpé selon vos préférences. Mettez le tout sur une plaque avec du papier cuisson et terminez par l’huile d’olive et le basilic avant d’enfourner pendant 15 minutes.

Durant ce temps, lavez les légumes. Prenez deux assiettes et disposez dans chacune d’elles deux ou trois feuilles de salade, ainsi que des tranches de tomates.

Pour les lardons, faites les cuire dans une poêle, puis dispersez-les sur la salade. Procédez de la même manière pour les poivrons.

Préparez également une sauce vinaigrette de votre choix. Enfin, dressez les toasts chauds sur la préparation et servez.

Lasagnes aux courgettes et au Pavé du Poitou

Cette recette gourmande et délicieuse ravira les fans de fromages de chèvre.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 30 g Gruyère râpés
  • 5 plaques de lasagnes
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 2 courgettes
  • Pavé du Poitou
  • 25 cl de lait
  • Muscade
  • Poivre
  • Sel

D’emblée, préchauffez le four à 180 °C et lavez les légumes.

Râpez les courgettes avec une grosse grille et faites-les revenir 15 minutes à feu doux dans une poêle. Ajoutez des tranches de Pavé du Poitou, salez et poivrez.

Mettez les feuilles de lasagnes à cuire dans une casserole.

Préparez une béchamel légère. Pour cela, portez à ébullition le lait et ajoutez la Maïzena. Enfin, mélangez à feu doux jusqu’à ce que la sauce prenne et assaisonnez. N’oubliez pas d’ajouter la muscade.

Dans un plat, alternez la sauce, les plaques de lasagnes et les courgettes. Terminez par la sauce et parsemez de Gruyère. Mettez au four entre 20 à 25 minutes et lorsque le dessus est bien doré, c’est que c’est l’heure de servir.

Bon appétit !

Informations complémentaires

Poids 0.019 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Girolle – Friseur pour Fleur de Tête de Moine avec cloche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *