Pourquoi et comment acheter un calendrier de l’avent ?

Noël une des plus exquises périodes de l’année. Aussi, pour beaucoup, l’année se vit dans l’attente de cette période à l’ambiance festive et joyeuse. Dès que les maisons et les rues commencent à se parer de belles décorations, ils ne tiennent plus en place alors que le réveillon n’est encore que dans quelques semaines. L’attente semble si longue ! Comment tuer le temps jusque-là ? Eh bien, pourquoi ne pas vous offrir ou offrir à quelqu’un un calendrier de l’avent ? L’attente sera plus douce et plus supportable. Si vous n’avez pas encore d’idées sur comment en trouver un, découvrez dans ces quelques lignes un certain nombre de conseils pratiques.

Des raisons d’acheter un calendrier de l’avent

Dans l’ancienne tradition germanique, les calendriers de l’avent servaient à faire patienter les enfants jusqu’à la venue de Noël. Ceci, en leur permettant de découvrir une image chaque jour. De nos jours, ils se déclinent dans de multiples formes et s’adaptent à toutes les tranches d’âge. La raison pour laquelle devriez-vous en acheter cette année ? En fait, il y en a plus d’une !

Pour apprendre à devenir plus patient

Petits et grands trépignent d’impatience dès les premiers jours de décembre. Faites-vous aussi partie de ceux qui ne tiennent plus en place alors que noël n’est pas encore pour demain ? Si vous trouvez que l’attente est un peu trop pénible, vous acheter un calendrier de l’avent vous aidera à gagner en patience. D’ailleurs, dans le cas des enfants, c’est un excellent outil pour leur apprendre cette importante vertu. Cela servira en même temps à les responsabiliser.

Profiter à l’avance de la magie de Noël

À Noël, nous avons coutume d’ouvrir les cadeaux sous le sapin et manger de bons petits plats. Avec le calendrier de l’avent, pas besoin d’attendre le soir du réveillon ou le lendemain pour accomplir tout cela. Chaque jour, vous recevez un petit quelque chose, une petite douceur qui vous remplit de joie. Comme le partage est au rendez-vous, c’est aussi une occasion pour offrir ces coffrets à ceux que vous aimez !

Un bon moyen de se faire des souvenirs

Les objets que vous découvrez chaque jour dans votre calendrier constituent des pièces de souvenir importantes. Vous pouvez collectionner les boîtes, prendre des photos ou simplement graver ces petits instants de bonheur à jamais dans votre mémoire. Et c’est encore mieux lorsque vous faites cadeau d’un coffret à quelqu’un qui vous est cher. Rien de tel pour passer de bons moments avec ses proches.

Calendrier de l’avent : où se le procurer ?

Vous avez décidé d’acheter un calendrier de l’avent, mais vous ne savez pas où ? Voici quelques références où vous pouvez faire vos emplettes.

Les calendriers de l’avent en magasin

Dès le début du mois de novembre, les boutiques se remplissent déjà de jouets et d’autres idées de cadeaux pour Noël. Parmi les produits qui figurent sur les vitrines se trouvent des coffrets de toutes les sortes. Que ce soit pour vos petits, vos ados ou pour vous-mêmes. Rendez-vous au magasin pour dénicher le calendrier de l’avent qui vous convient !

Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez fabriquer vous-même votre calendrier, certains vendeurs proposent également des produits avec lesquels vous pouvez le remplir.

Achetez vos coffrets sur internet

De nombreux sites internet proposent également de multiples variétés de calendriers. Cela facilite en effet l’achat des coffrets, surtout durant la période des fêtes où la circulation se retrouve engorgée. Alors, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre au magasin, n’hésitez pas à vous faire livrer ! De plus, sur les sites, vous aurez déjà l’embarras de choix.

Les critères pour choisir son calendrier de l’avent

Il arrive que nous hésitions beaucoup au moment d’acquérir quelque chose. Un tel dilemme survient aussi lors de l’achat d’un calendrier de l’avent, au vu de toutes les catégories qui existent. Dans ce cas, comment savoir quel coffret vous convient le mieux ? De quelle manière vous assurer que vous choisissez le bon modèle ? Voici quelques critères sur lesquels vous pencher avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel article.

Le coût

Bien entendu, libre à vous si vous préférez vous acheter un beau calendrier haut de gamme. Après tout, vous avez passé toute une année à travailler dur, vous le méritez aussi. Mais vous pouvez également opter pour un coffret qui ne vous coûtera pas toutes vos économies. En effet, même s’il est question de se faire plaisir, vous ne devez pas forcément y verser tout votre argent.

Alors, prêtez attention au prix du calendrier et voyez aussi s’il s’accorde avec la qualité. Le coût connaît une hausse importante ces derniers temps, mais il demeure variable. Quel que soit votre budget, vous trouverez des modèles qui vous iront à des prix plus abordables.

Le contenu

Au vu de toutes les catégories de calendriers qui existent, évidemment, vous devez miser sur le contenu. Ici, tout dépend de vos goûts et de ce que vous recherchez.

Par exemple, vous trouverez des coffrets avec des friandises, des jouets, des produits de beauté, des bijoux… Vous pouvez également acheter un calendrier de l’avent du vin, de la bière ou du fromage ! De même, il existe des calendriers érotiques. Par ailleurs, si vous êtes passionné de bande dessinée, de jeu ou de série en particulier, vous trouverez votre bonheur !

Le design

En plus du contenu de la boîte, le design joue aussi un rôle important. Ne négligez donc pas le côté esthétique de votre calendrier. Les meilleurs coffrets doivent pouvoir attirer votre attention et vous donner envie de le choisir. Une fois que vous l’aurez apporté à la maison, votre calendrier de l’avent ajoutera également une touche décorative à votre salon ou votre cuisine.

Alors, ne vous précipitez pas au moment de votre achat et prenez bien le temps de regarder chaque article. Prenez ensuite celui qui vous séduira le mieux par ses coloris, ses ouvertures et sa forme.

Quitte à dépenser dans l’acquisition de ce produit, autant opter pour le plus élégant. Mais n’oubliez pas, l’important reste de vous offrir quelque chose qui vous apportera de la joie. Quelque chose qui marquera votre Noël et qui vous procurera de beaux souvenirs !

A lire aussi : Histoire et origine du calendrier de l’avent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • box connaisseur
    Livraison en 48H

    En France, au départ de la fromagerie

  • box connaisseur
    Garantie fraîcheur

    Colis isotherme avec gel réfrigérant.

  • box connaisseur
    Paiement 100% sécurisé

    Protocole SSL et 3D secure

btnimage