Pourquoi et comment offrir une box ?

Quel que soit l’événement, avoir une idée de cadeau est peu évident. Ce qui fait qu’il faut prendre le temps de chercher un peu partout (internet, boutique, grandes surfaces…). Avec les box cadeaux, trouver le présent idéal est beaucoup plus facile. Le concept a fait ses débuts dans le domaine du cosmétique pour ensuite s’étendre à différents secteurs. En effet, vous avez à présent la possibilité de trouver des coffrets à offrir qui répondent à tous les goûts.

Pourquoi offrir une box en guise de présent ?

Avec le train de vie actuel, les responsabilités et selon la préparation de l’évènement en question, plusieurs personnes ont du mal à trouver le temps pour dénicher un beau cadeau. Voire même savoir quoi offrir à l’être aimé. Puis, il y a la question de la somme à consacrer. Chacun disposant de son propre budget.

Face à tout cela, la box cadeau se révèle comme une solution de choix. En outre, internet regorge de plateformes qui proposent des coffrets en tout genre.

  • Box culinaire pour ceux et celles qui adorent préparer de bons petits plats derrière les fourneaux.
  • Box alimentaire composée de gourmandises souvent inédites. Idéales pour votre proche qui souhaite accumuler les expériences gustatives avec un maximum de produits.
  • Box à vins ou box à bière. Ce type de coffret se compose souvent de trésors qui peuvent être locaux ou venir des quatre coins du monde.
  • Box animal de compagnie qui se compose d’accessoires, de produits de soins et de jouets. Votre enfant, votre moitié ou un ami adore s’occuper de son compagnon à 4 pattes ? En plus de lui faire plaisir, ce cadeau lui sera utile.
  • Box cinéma, pour tout cinéphile qui ressent l’envie de redécouvrir des films cultes.
  • Box voyage qui permet d’offrir un voyage vers un lieu plus ou moins lointain. L’heure de l’aventure a sonné !
  • Box beauté qui se destine à ceux et celles qui aiment prendre soin de leur corps et de leur apparence.

Cette liste est loin d’être exhaustive ! Décrire toutes les box existantes serait une tâche de longue haleine. On peut brièvement citer les box Saint-Valentin, box jouets pour adultes, box jouets pour bébé… Cependant, vous aurez compris : tout le monde peut trouver son bonheur dans un coffret cadeau. Toutes les occasions sont également bonnes pour en offrir (anniversaire, remise de diplôme, promotion, Noël…).

Concernant le prix, il varie selon le type de coffret cadeau. Par exemple, une box voyage tous frais compris reviendra plus chère qu’une box beauté. Cependant, le coût de la première reste attractif comparé à d’autres offres sur le marché. Pour le reste, voir du côté des plateformes spécialisées permet plus que souvent d’éviter les dépenses superflues.

De plus, un coffret cadeau à offrir contient généralement un ensemble d’objets. Ce qui augmente les chances de faire plaisir à l’être aimé. D’un autre côté, si la box propose une expérience de vie comme un rendez-vous dans un institut de beauté, vous donnez la possibilité à votre proche de réaliser un de ses rêves.

Enfin dernier avantage d’une boîte à offrir, elle représente une idée originale de cadeau.

Comment être sûr de ne pas se tromper lors du choix de la boîte cadeau ?

Avec tous les différents types de boîtes cadeaux qui existent, vous avez l’embarras du choix. Ce qui d’ailleurs pourrait vous donner du mal dans votre recherche de la box parfaite. Afin d’être sûr de faire le meilleur choix, gardez à l’esprit les préférences du destinataire.

Pour augmenter vos chances de voir briller les yeux de votre proche, envisagez une box personnalisable. À savoir que certaines plateformes donnent la possibilité d’adapter le contenu de leur coffret selon les goûts. Par exemple, pour une box homme, certains produits comme le peigne pourraient afficher le nom de monsieur. Cette inspiration est également valable dans le cas d’une box fête des Mères où sur un mug apparaîtrait un mot doux comme « I luv my mum ». Il vous appartient de choisir le message qui fera battre le cœur du destinataire.

Comment offrir une box ?

Offrir un coffret cadeau n’est pas bien compliqué. En premier lieu, vous devez vous rendre sur la plateforme qui créé la box que vous souhaitez offrir. À partir de là, vous verrez 2 options : « Commander » ou « Offrir ». Avec la première, vous passez vous-même la commande. Ce qui veut dire que lorsque vous l’aurez reçu, vous devrez la cacher en attendant le jour J.

Concernant la seconde option, le bénéficiaire se voit remettre une carte cadeau (par mail ou à imprimer) et décide de quand l’activer. Maintenant que cette partie est claire, passons à l’étape suivante.

Après avoir choisi l’option qui vous convient le mieux, vous décidez de la formule ou du montant de la carte. Les choix qui se présentent à vous sont un abonnement de 1 mois, 3 mois, 6 mois… Si vous n’avez pas de compte, c’est le moment d’en créer. Celui-ci permettra de suivre l’avancement de la commande et de choisir l’adresse de facturation. Pour que le cadeau reste une surprise, renseignez la vôtre. Ensuite, il vous est demandé de quelle façon vous préférez recevoir la carte cadeau (si vous avez choisi l’option « Offrir »). Les propositions sont :

  • télécharger et imprimer la carte cadeau ;
  • envoyer la carte cadeau par e-mail au destinataire.

C’est presque fini ! Vous passez au paiement par carte bancaire et validez l’opération sur une page dédiée. Voilà, c’est terminé.

Certaines plateformes donnent la possibilité d’ajouter un petit mot doux au destinataire. Le message apparaîtra au moment de l’activation de la carte cadeau. De quoi créer une surprise supplémentaire !

À présent, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la recherche de la meilleure box pour votre moitié, enfant, ami ou proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • box connaisseur
    Livraison en 48H

    En France, au départ de la fromagerie

  • box connaisseur
    Garantie fraîcheur

    Colis isotherme avec gel réfrigérant.

  • box connaisseur
    Paiement 100% sécurisé

    Protocole SSL et 3D secure

btnimage