Pourquoi et comment s’abonner à une box ?

En 2010, la première box a carrément fait un carton. En l’espace de quelques mois, le nombre d’abonnés a dépassé les centaines de milles. Du jamais vu. Dix ans après, l’engouement du public est toujours aussi fort. Après le succès des box beauté, d’autres domaines ont suivi le pas. Bienêtre, mode, bijoux, puériculture, fromage, vin, bière, cuisine, aliments pour chiens et chats… rien n’échappe aujourd’hui à la tendance des box et ce n’est pas près de s’arrêter. On dénombre aujourd’hui plus de 300 box en France ! Pourquoi les box sont-elles aussi populaires ? Est-ce réellement une bonne affaire ou une arnaque ? Et comment s’abonner à une box ? Que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, découvrez un concept qui a révolutionné le mode d’achat des consommateurs.

S’abonner à une box : pourquoi est-ce tendance ?

Lorsque la première box a été lancée sur le marché, la réponse des consommatrices ne s’est pas faite attendre. Elles ont adoré. Les box beauté se sont alors multipliées. Au fil des années, d’autres produits ont rejoint le rang. Aujourd’hui, aucun domaine n’a été épargné. Toutes les marques misent sur les box pour faire connaître leurs produits et inciter les consommateurs à les adopter.

Pourquoi les box suscitent-elles autant d’engouement ?

Eh bien, c’est simple. Pour quelques dizaines d’euros par mois, vous recevez directement chez vous (ou dans un point relais) une variété de produits de qualité, méconnues ou de référence. Dans les cas des box vins ou fromages par exemple, les produits sont sélectionnés par des experts puis validés par les consommateurs avant d’être proposés en box. Ainsi, vous êtes sûr de toujours recevoir le meilleur chaque mois. Les produits sont souvent présentés en petit format, notamment les produits de beauté, les vins et les bières. Cela vous donne ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux produits et de les tester sans dépenser toutes vos économies.

Si vous avez aimé un contenu en particulier de la box, vous pouvez le commander en format classique. Très souvent, les marques proposent une réduction à leurs abonnés.

Mais les box ne vous font pas seulement économiser de l’argent, elles vous font aussi gagner du temps. En effet, à tout moment, vous pouvez passer votre commande. Pas besoin d’attendre le weekend ou la sortie des bureaux pour faire vos achats. En outre, sans sortir de chez vous, vous recevez les produits qui vous font envie. Dans le cas des box à offrir, le coffret arrive chez le domicile du bénéficiaire, et ce tous les mois. N’est-ce pas une belle manière de montrer à vos proches que vous pensez souvent à eux ? En outre, si vous aimez les surprises, les box sont faites pour vous.

Le contenu se découvre lorsque vous déballez la boîte.

C’est comme si c’est Noël tous les mois. Rarement, les marques dévoilent les produits du mois. Enfin, les marques ne soignent pas seulement le contenu pour inciter les consommateurs à l’achat.

Le contenant est également soigné.

Les boîtes arborent donc des design classes, avec des couleurs flashys. Certaines deviennent carrément des objets de décoration que l’on expose fièrement dans son salon, sa cuisine ou sur sa coiffeuse.

Mais si s’abonner à une box représente réellement une bonne affaire, ce n’est pas toujours le cas. D’ailleurs, les détracteurs du concept ne tarissent pas sur les points négatifs des abonnements aux box. Leur premier argument ? Des produits répétitifs. Certaines marques ne diversifieraient pas assez leurs offres et des produits reviennent pendant deux mois successifs, voire plus.

Certains reprochent également aux marques d’offrir des produits non ciblés. Cela est particulièrement valable pour les produits de beauté ou les produits pour bébés et enfants où les produits ne sont pas adaptés à l’âge, au sexe, etc. du bénéficiaire. D’ailleurs, certains consommateurs ont rapporté que certains produits restent au fond de leurs tiroirs, car ils ne leur sont pas adaptés.

Mais la bonne nouvelle est qu’aujourd’hui de nombreuses marques demandent aux abonnés de remplir un formulaire pour connaître leur profil, leurs goûts, etc. Et glisser ainsi des produits adaptés dans le coffret. Comme quoi, les box, c’est aussi l’opportunité de recevoir des produits personnalisés et sur-mesure. Enfin, dans certains cas, le prix de la box revient plus cher que si l’on avait acheté les produits séparément en magasin.

Comment s’abonner à une box ?

S’abonner à une box est ultra facile. D’autant pus que la démarche se fait entièrement en ligne. Avant tout, pour quelle box vous allez vous abonner. Cela dépendra en grande partie de vos goûts.

Vous adorez les fromages et vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? Les box fromages sont alors faits pour vous. Choisissez ensuite la marque. Pour cela, basez-vous toujours sur vos goûts, mais aussi sur votre budget, car les prix ne sont pas les mêmes. Vérifiez également le nombre de produits dans le coffret ainsi que la diversité des contenus. Sans oublier la durée de la livraison, notamment si vous vous abonnez à une box cuisine. Il serait dommage de recevoir des fromages que vous ne pourrez finalement pas offrir à vos invités. Ce faisant, vous pouvez passer à l’abonnement proprement dit. Pour ce faire.

  • Choisissez la durée de l’abonnement (1, 3, 6, 9 ou 12 mois). Notez que plus elle est longue, moins le prix mensuel est élevé.
  • Choisissez un thème.
  • Remplissez un formulaire qui permettra à la marque de définir votre profil et vos goûts.
  • Ensuite, renseignez l’adresse de livraison.

Normalement, les box arrivent à la même date tous les mois. Si vous offrez un abonnement (ou un cadeau) à un proche, le principe reste le même. Vous choisissez la durée de l’abonnement et renseignez l’adresse de livraison. Par ailleurs, vous choisissez également un thème, et selon vos envies, vous pouvez ajouter une petite carte. Les box sont une nouvelle manière de consommer. En testant des produits que vous n’auriez jamais acheté de votre propre initiative, vous découvrez de nouvelles choses. S’agissant des fromages des vins ou encore des produits de terroir, les box vous font découvrir des petits producteurs qui n’ont pas forcément la possibilité de présenter leurs produits au grand public. En somme, vous faites la promotion de produits bien de chez nous et de producteurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • box connaisseur
    Livraison en 48H

    En France, au départ de la fromagerie

  • box connaisseur
    Garantie fraîcheur

    Colis isotherme avec gel réfrigérant.

  • box connaisseur
    Paiement 100% sécurisé

    Protocole SSL et 3D secure

btnimage