Pays de la Loire

On peut dire que le Pays de la Loire a tout pour elle. Elle est effectivement riche en patrimoine historique et naturel (reconnu par l’UNESCO en 2000) et une grande variété de fromage. En faisant le tour de ses produits fromagers issus de lait de vache et de lait de chèvre, on totalise environ 400 fromages. De quoi se régaler toute l’année et même plus ! Pour bien vivre ce voyage gastronomique, vous pouvez commencer par les moins connus ou au contraire les plus réputés. Si vous préférez la dernière option, votre sélection peut se composer de :
● Curé Nantais qui existe sous plusieurs formes (aromatisés aux algues, fumés…).
● Sainte-Maure de Touraine (AOP) véritable star des fromages, une section lui est consacrée au Musée Les Passerrelles dans la ville éponyme.
● Crottin de Chavignol (AOP) généreux, avec un caractère unique. Il s’accompagne idéalement d’un Sancerre blanc.
● Olivet qui partage les mêmes caractéristiques que le Camembert, mais possède un goût plus doux et une texture fondante.
● Selle-sur-Cher (AOP) avec sa texture fraîche et fondante, on l’apprécie surtout avec un chinon blanc.
● Pouligny-Saint-Pierre (AOP) reconnaissable à sa forme de pyramide et ses arômes de noisette. On peut le savourer avec du Reuilly blanc.

Toutes les commandes passées avant le dimanche, partent le mardi suivant, puis celles passées avant le mercredi, partent le Jeudi suivant.

8 résultats affichés

btnimage