Bretagne

Le saviez-vous ? La Bretagne est considérée comme la première région laitière dans tout l’hexagone. Malgré cela, elle ne s’est pas fait un nom dans la fabrication du fromage… Ce qui est dommage, car cette région propose d’excellents produits fromagers.
Mais en fait, pourquoi la Bretagne est-elle si peu connue lorsque l’on parle de fabrication de fromage ? Eh bien, tout simplement parce que cela n’a jamais réellement fait partie des principales activités de la région. Plusieurs décennies auparavant, le lait que l’on y produisait n’était pas adapté pour faire du fromage. Les producteurs se sont donc focalisés sur le lait. C’est malheureusement pour cela que l’on ne compte en ce jour aucun fromage breton AOP.
Toutefois, bien qu’ils ne sont pas de très grande renommée, les fromages bretons renferment la passion des producteurs locaux et l’identité de la Bretagne. De fait, ils sont inspirés du goût iodé de la mer et des couleurs des terres bretonnes.
En ce qui concerne les techniques, elles sont purement traditionnelles. Eh oui, le goût raffiné et la subtilité des fromages bretons sont obtenus sans avoir recours à un seul composé synthétique.
En tout cas, on a l’embarras du choix : lait de vache, de brebis, de chèvre ou de bufflonne… On y trouve de tout !

La fromagerie en ligne reprend du service ! Les commandes sont expédiées entre le mardi et le jeudi (livraison en 24-48h via Chronofresh, dans toute la France métropolitaine (hors Corse)).

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Filtres
À la coupe
Accessoires
btnimage