Que servir avec une fondue au fromage ?

Vous avez décidé d’organiser une petite soirée fondue avec vos meilleurs amis ou votre famille. Pour profiter de ce moment convivial, vous avez opté pour un bon fromage… Mais quels accompagnements choisir ? Le choix peut être assez compliqué, en effet. Mais pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs aliments pour accompagner votre fondue !

Les pommes de terre : les meilleures amies des fondues

On ne peut pas parler de fondues sans mentionner les pommes de terre. La meilleure manière de croquer ce repas à pleines dents est de le savourer avec de délicieuses pommes de terre. Choisissez celles qui ont une chair bien ferme pour éviter qu’elles ne se cassent durant la cuisson.

Pour ce qui est de la façon de cuire ces patates, le plus commun est de les faire bouillir dans l’eau. Petite astuce pour qu’elles ne s’émiettent pas : gardez la peau ! Vous pouvez aussi choisir de les emballer dans du papier aluminium et de les mettre au four. Dans tous les cas, veillez bien à ne pas les laisser brunir.

Autres féculents ? Ajoutez du riz ou du pain !

Grâce à leur consistance, les féculents sont d’excellents accompagnements pour votre fondue. À part les pommes de terre, vous avez d’autres alliés de force. Préparez par exemple un grand bol de riz citronné au parmesan. Vous pouvez aussi le cuire avec quelques légumes ou des champignons.

Le pain est l’accompagnement traditionnel de la fondue. Pour plus de saveur, toastez vos morceaux de pain. Cela vous fera économiser sur le temps de cuisson. En plus, le pain se tient plus facilement à la fourchette, idéal pour le tremper dans la fondue. Saupoudrez de quelques épices de votre choix et le tour est joué !

Une sauce vinaigrette pour un soupçon de fraîcheur

Une petite touche aigre-douce ne peut pas faire de mal. Cette légèreté mélangée à la saveur chaleureuse du fromage et du féculent est d’ailleurs la combinaison parfaite ! Servez-la en guise d’entrée ou dégustez en même temps que la fondue.

Une succulente salade verte à base de laitue ou d’asperges accompagnera dignement votre repas. Vous pouvez aussi choisir une assiette de crudités. Quoi qu’il en soit, le plus important est de créer un écart de goûts qui va venir titiller les papilles. Pour ceux qui en raffolent, nous conseillons même les cornichons ou, pourquoi pas, quelques pickles.

Les légumes : des alliés incontournables

Autre accompagnement de la fondue : les légumes. Ils ne servent pas uniquement à faire des crudités, non ! Vous pouvez aussi profiter de ces légumes bien croquants et savoureux à souhait pour rehausser le goût de votre fondue.

Comme les patates, vous pouvez les cuire dans une casserole ou au four. Vous pouvez aussi sauter des aubergines à la poêle. Sinon, les légumes se consomment très bien crus, notamment les carottes et les brocolis ! Vous devrez juste vous assurer de bien les laver d’abord.

Si vous êtes de grands amoureux des fungis, servez quelques tranches de champignons de Paris à vos invités. Vous allez adorer !

Les autres articles sur la fondue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • box connaisseur
    Livraison en 48H

    En France, au départ de la fromagerie

  • box connaisseur
    Garantie fraîcheur

    Colis isotherme avec gel réfrigérant.

  • box connaisseur
    Paiement 100% sécurisé

    Protocole SSL et 3D secure

btnimage