Le Boudane trouve son origine dans la Savoie. C’est l’une des principales spécialités de cette région. Comme tous les fromages savoyards, c’est aux alentours du XVIe siècle qu’il aurait été produit par les habitants de la région, essentiellement pour la consommation locale.
En 1986, les agriculteurs de la région ont formé la Coopérative laitière de Lescheraine pour mieux gérer l’exploitation. Cette association a ainsi permis de moderniser la production laitière, tout en maintenant inchangé le processus de fabrication du fromage.
Le Boudane est fabriqué à partir du lait en AOP. Celui-ci est obtenu à partir du lait des vaches de races pures Abondance, Montbéliarde et Tarine Tarentaise.
Ce fromage fait partie des richesses gastronomiques de la Savoie. D’ailleurs, il est à la base de nombreuses recettes de cette région.
Jocelyne Germé –
Merci pour tous ces fromages , je n’ai pas noté les trois mois d’abonnement mais tous étaient délicieux .Ceci était un cadeau de Noel et j’ai gouté tous ces fromages . Le destinataire a beaucoup apprécié ce cadeau et à trouvé cette idée originale aussi je vous joint son adresse mail car elle à l’intention de faire ce cadeau à des proches .
Magali Gilet : magi336@orange.fr
Regis Blondeau –
Un peu fade
HEUVRARD –
excellent
Regis Blondeau –
Pas très goûteux