Auvergne Rhône-Alpes

L’Auvergne Rhône-Alpes occupe sans aucun doute une place de choix dans la gastronomie française. Pour preuve, elle est la 4ᵉ région laitière de France, et se trouve numéro 2 au classement des régions les plus étoilées de l’Hexagone. La région se démarque particulièrement par la saveur tant appréciée de ses fromages.
L’Auvergne Rhône-Alpes offre tout un éventail de spécialités fromagères. On y compte 5 fromages AOP et environ 20 fromages en AOC. Détenant 43 % des AOC nationales de fromages, elle remporte le titre de l’un des plus grands plateaux de fromages de France.
Parmi ses incontournables, on peut citer :
● la Fourme d’Ambert AOP,
● le Saint-Nectaire AOP,
● le Cantal AOP,
● le Bleu d’Auvergne AOP,
● l’AOP Salers.
Le Picodon, le Saint Marcellin, le Beaufort, le Saint Félicien et bien d’autres encore font également la renommée de la gastronomie auvergnate.
Chacun de ces fromages est fabriqué sur un terroir particulier et bénéficie des savoir-faire ancestraux, perpétués depuis des siècles.
Entre montagnes volcaniques et climat riche en contraste, il faut dire que la région Auvergne Rhône-Alpes est propice à la biodiversité. C’est une terre riche en pâturages, permettant aux vaches et chèvres de profiter d’une alimentation de qualité. Il en ressort un fromage d’une saveur exceptionnelle, respectueux d’un cahier de charge spécifique à l’appellation AOP.

Toutes les commandes passées avant le dimanche, partent le mardi suivant, puis celles passées avant le mercredi, partent le Jeudi suivant.

82 résultats affichés

btnimage