Voici les fromages de La Boîte du Fromager pour Février 2025, deux sélections gourmandes :
- Box Découverte : Parfaite pour une première exploration des saveurs fromagères, elle renferme quatre fromages aux goûts doux et harmonieux, idéals pour une initiation en douceur.
- Box Connaisseur : Conçue pour les amateurs éclairés, elle propose une sélection de quatre fromages affinés aux arômes intenses, offrant une expérience gustative profonde et authentique.
Les fromages de l’offre Découverte

En Février, pour l’offre découverte nous vous avons sélectionné un fromages à pâte pressée non cuite, un pâte pressée cuite, un persillé et un brebis à croûte naturelle.
Crémeux de tarentaise
Le Crémeux de Tarentaise est un fromage savoyard au lait cru de vache, à pâte légèrement pressée non cuite.
Sa texture onctueuse et son goût doux révèlent de subtiles notes de noisette.
Affiné pendant 21 jours, il présente une croûte naturelle et une pâte de couleur jaune pâle avec quelques ouvertures
Dent du Chat
La Meule de Savoie « Dent du Chat » est un fromage au lait cru de vache, produit par la Coopérative laitière de Yenne en Savoie.
Cette pâte pressée cuite, affinée pendant 5 à 6 mois, offre une pâte fine et fondante avec un goût fruité délicat. Sa croûte dorée renferme des arômes rappelant les pâturages savoyards.
Bleu des Causses AOP
Le Bleu des Causses est un fromage français au lait de vache, à pâte persillée et à croûte naturelle. Affiné pendant 3 à 6 mois dans des caves calcaires, il développe une texture crémeuse et des arômes puissants de sous-bois et de champignon.
Sa saveur salée et sa pâte fondante offrent une expérience gustative intense..
Brebis frais
Le Brebis Frais est un fromage frais lactique au lait pasteurisé de brebis, non affiné et légèrement salé.
Sa texture tartinable et son goût délicat en font un choix idéal pour des tartines ou des préparations culinaires. Présenté en portions de 150 g, il contient 15 % de matières grasses.
Les fromages de l’offre Connaisseur

Pour l’offre connaisseur, nous vous avons sélectionné un fromage à pâte pressée non cuite, un à pâte pressée cuite, un croûte lavée et un chèvre à pâte molle à croûte naturelle.
Moelleux du Baretous
Le Moelleux de Barétous est un fromage fermier au lait cru de vache, à pâte pressée non cuite, fabriqué dans le Béarn.
Sa croûte, de couleur brun-orangé, est fine et naturelle, résultant d’un affinage soigné en cave, où le fromage est brossé régulièrement à l’eau salée.
Sa pâte, de couleur crème à jaune pâle, est souple et onctueuse, avec quelques ouvertures de taille variable. En bouche, c’est un fromage fondant au goût animal, fruité et parfumé avec une note salée en fin de dégustation.
Comté AOP
Le Comté fruité est un fromage français au lait cru de vache, à pâte pressée cuite, affiné entre 12 et 16 mois.
Sa pâte souple et onctueuse varie du jaune pâle en hiver au jaune plus intense en été, offrant des arômes fruités et une saveur douce avec des notes de fruits secs.
Sa croûte frottée et grenée présente une couleur allant du jaune doré au brun.
Langres AOP
Le Langres est un fromage français au lait cru de vache, à pâte molle et croûte lavée, originaire de Champagne.
Sa forme cylindrique présente une cavité caractéristique appelée « fontaine » sur le dessus, résultant de l’absence de retournement pendant l’affinage.
Sa croûte, de couleur jaune clair à brun-rouge, renferme une pâte blanche et dense, offrant des saveurs douces et crémeuses qui s’intensifient avec le temps.
Cabrimont
Le Cabrimont est un fromage fermier au lait cru de chèvre, produit dans le Lot. De forme cylindrique et pesant environ 150 g, il est considéré comme le grand cousin du Rocamadour.
Sa pâte fondante offre une saveur douce et tendre, idéale pour les amateurs de fromages délicats.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne dégustation et de très belles vacances de Février.




