Produit dans le Cantal par la Fromagerie de Saint-Flour, le Carré d’Aurillac est fabriqué depuis le XVIIIe siècle dans cette même région. Sa recette se rapproche des traditionnelles préparations auvergnates. Ce fromage cantalou conserve une haute valeur d’authenticité. En effet, la Fromagerie de Saint-Flour tient à cœur d’offrir des produits de qualité supérieure, issus du lait de vache d’éleveurs locaux. Ses maîtres-fromagers et maîtres-affineurs font preuve d’une grande expertise afin de donner à chaque fromage un goût unique.
Découvrez la présentation du Carré d’Aurillac par Virginie dans une vidéo :
Élaboré au cœur du Cantal, le Carré d’Aurillac est issu d’une très ancienne recette auvergnoise. Il allie le moelleux caractéristique d’une pâte molle au caractère des fromages persillés typiques de la région. Il sait se faire discret et remonter en puissance grâce à son affinage.
abrcs –
Je ne suis pas amateur de Bleu, mais j’ai particulièrement apprécié le Carré d’Aurillac : texture onctueuse, pâte souple, goût plus léger qu’un Roquefort et bien réparti. Très agréable en fin de repas !
N.LAPORTE –
Persillé et goûtu… et à la fois crémeaux
Isabelle Garreau –
J’adore
Isabelle Della pieta –
Très bon et crémeux