Product Description
Terroir et Origine
Annick et Pierre, si vous venez les voir pour goûter leurs fromages de chèvre, vous accueilleront dans une grande pièce où luisent, dans l’ombre, les cuves de brassage et de fermentation pour la bière. Pierre n’a pas oublié ses origines belges ! Et il met autant de soin à brasser sa bière qu’Annick à faire ses fromages. Saviez vous que bière et fromage de chèvre vont très bien ensemble ? Tout comme les chèvres sont nourries avec les fourrages produits sur l’exploitation, la bière est élaborée à partir de l’orge et du houblon cultivés à la ferme.
Fabrication
Le Chevrillon est fabriqué à la main, par Annick Lebbe, et affiné pendant au minimum 20 jours, dans leur cave. Pierre et Annick produit en Agriculture raisonnée. La croûte du Chevrillon est toujours bleuté, dû à la durée d’affinage, et il peut devenir avec l’affinage, soit très crémeux, soit très sec.
Voyage Sensoriel
- Oeil : Croûte bien fine et régulière avec moisissures superficielles gris−bleutées.
- Nez : Odeur de champignon. Légère moisissure
- Gout : goût prononcé de lait de chèvre
- Toucher : Pâte ferme et homogène
En Bref
- Provenance : Pyrénées Atlantiques (Villefranque)
- Producteur : M&Mme LEBBE
- Lait : Lait cru de Chèvre
Accords Vins - Fromage
Le Chevrillon est souvent consommé en fin de repas, ou chaud sur des croûtons.
Il se déguste onctueux ou très sec, accompagné de vins de sa région, un vin blanc tel qu’un Cheverny, ou une bière ambrée légèrement torréfiée. Nous vous conseillons également l’accord avec la bière « L’Amalthée » de la Brasserie Lebbe !
Proposition de recette :
En apéritif, billes de melon au Chevrillon et au miel.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.