C’est en Irlande et son terroir exceptionnel que le Cheddar irlandais trouve son origine. Cette région bénéficie d’un climat tempéré, doux et humide qui procure des pâturages verdoyants une grande partie de l’année. C’est dans ces conditions que la ferme Ballyneety dans le Comté de Waterford produit le lait utilisé pour la fabrication du Cheddar irlandais.
L’Irlande figure est l’un des meilleurs producteurs de cheddar. Cette longue tradition est en partie à l’origine du succès du Cheddar irlandais. Longtemps assurée par les artisans, la production du Cheddar irlandais a commencé à être industrialisée au XIXe siècle pour assurer une production à l’échelle nationale.
La modernisation des techniques de fabrication a permis au Cheddar irlandais de s’exporter au-delà du territoire. Malgré l’émergence de nouvelles techniques de fabrication, de nombreux producteurs comme Knockanor Farmouse Cheese dans le Comté de Waterford maintiennent la fabrication artisanale du Cheddar irlandais. Avec une production de lait de vache issu de leur propre troupeau et une technique de fabrication traditionnelle, ces fromagers assurent l’authenticité des fromages issus de leur ferme, dont le Cheddar irlandais.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.