Le délicieux Cœur gourmand tient ses origines de la région fromagère de la Nouvelle Aquitaine en Dordogne, dans la Fromagerie Chêne verte. Cette entreprise a été fondée en 1973. Le gérant Pierre Desport reprit la société de ses grands-parents en 1995 en compagnie de Nadine Desport qui en est la directrice générale actuellement. La société existe ainsi depuis plus de 40 ans.
Cette fromagerie produit plus de 900 tonnes de fromages par an, dont 70 % de la production sont des articles bio. En ce qui concerne le Cœur gourmand figue, c’est une création qui a vu le jour plus récemment, notamment dans les années 2000 et c’est sa garniture à la compotée de fruit qui fait toute sa particularité.
C’est le Cœur gourmand figue qui fut créée en premier, mais la fromagerie propose désormais différents parfums comme des Cœurs gourmands fraise, ananas, abricot ou encore marrons. La Fromagerie Chêne verte collabore avec des producteurs qui assurent un meilleur suivi du troupeau afin de garantir la qualité de lait cru qui sert à la production des fromages. Le lait est ainsi collecté en Dordogne, dans un rayon de 50 km autour de l’atelier de fabrication du fromage, avec des camions qui sont équipés de trois compartiments pour séparer les laits. Ces derniers seront utilisés différemment pour la fabrication des différents fromages.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.