Le Trou du Cru fut créé par Robert Berthaut à Époisses, dans la Côte-d’Or, au début des années 80. Il résultait du souhait d’obtenir une sorte de portion individuelle d’un Époisses traditionnel, car celui-ci était menacé de disparition au sortir de la Seconde Guerre mondiale. D’où son autre nom Petit Époisses.
Aujourd’hui, le Trou du Cru continue d’être fabriqué par le groupe Berthaut, en Bourgogne–Franche-Comté, et est présenté dans une collerette en papier. Depuis 1956, cette fromagerie commercialise des fromages de qualité, reconnus par une centaine de médailles au concours général agricole.
Découvrez la présentation du Trou du cru et son association avec la noix de coco, par Virginie dans une vidéo :
Ce fromage est également connu sous le nom de Petite Epoisses. Conçu au début des années 80 à Epoisses en Côte d’Or. Il s’agissait d’obtenir une sorte de portion individuelle d’un Epoisses traditionnel. Il est lavé au marc de Bourgogne pendant ses 3 semaines d’affinage. Il est moins fruité que l’Epoisses. Robert et Simone Berthaut, en 1956 ressucitent le goût de l’Epoisses qui était menacé de disparition au sortir de la 2ème guerre mondiale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.