L’histoire de la famille Couvreur à la Ferme du Vinage est liée au métier du lait et à la ville de Roncq depuis neuf générations. En 1985, Thérèse-Marie et Michel Couvreur diversifient leur production et créent le « Carré du Vinage », puis le Saint Paulin fermier, la Tome du Ferrain, le jolirond…
Aujourd’hui, l’exploitation familiale possède un cheptel d’environ 60 vaches laitières qui fournissent 450 000 litres de lait par an, permettant ainsi l’élaboration de plus de 20 variétés de fromage.
Begouin –
Très déçu. Fromage sans goût et très salé
fanny –
une surprise sur le visuel (la fiche indiqué un fromage très blanc et il avait une croûte bleu-blanche dans le colis) mais un fromage crémeux et la croûte un peu faite (bleu-blanche) est bonne et apporte quelque chose.
HAYE –
la photo de la fiche était celle d’un « fromage peu affiné « alors dans le colis nous avions un « fromage à croûte fleurie » donc un doute au départ sur le nom de Pierre Blanche, cependant très bon.
Marianne –
Plutôt une croute grise que blanche, rien de dérangeant dans cette brique. J’ai été surprise par l’épaisseur de la croute mais elle révèle bien le cœur du fromage gouteux et crémeux.
christinekostmann –
doux, crémeux à souhait, une belle découverte ! Mon préféré de ce 1er colis peut être parce que je connaissais déjà les autres fromages.
Samuel –
La pierre blanche (qui a vite viré au gris mais c’est normal vu le type de moisissure, il suffit de lire la fiche) rappelle la briquette, mais le goût rappelle effectivement légèrement la noisette. Se mange sans faim.
benjamin.haie60 –
Une très bonne surprise, goût assez salé en bouche mais qui relève le fromage, j’ai apprécié !
Orane –
D’ailleurs j’ai l’impression que la photo du produit ne correspond pas à ce que j’ai reçu…
Elliott –
Une découverte, mais un peu déçu. Ressemble à un brie, peu de goût et assez salé.
Laure –
Délicieux pate molle agréable en bouche
clairerivory –
Petite deception…. même un doute sur ce que j’ai reçu… Je ne parlerai pas de couche duveteuse, mais d’une croute grise et duveteuse…. Ca cache un peu le plaisir, ainsi que le gout….
michelle.bouillez –
très crémeux, bon gout et doux en bouche mais manque un peu de caractère pour les amateurs de fromage fort.
Guiheneuf –
La brique blanche était grise ! Déçus par cette brique par la couleur et son goût.
GG03 –
Habitués des fromages d’Auvergne à caractère produit très moyen à notre goût.
Orane –
Une découverte. Ressemble à la briquette mais je le trouve bien moins bon, il n’a pas un goût très prononcé, et la petite couche duveteuse n’est pas très agréable.
laurence.devolder –
très très bon , crèmeux , gouteux , à dèguster rapidement