C’est dans l’Aveyron, en région fromagère Occitanie, que la brebis d’or trouve son origine. Produite par la fromagerie Fromabon à La Cavalerie, elle est appréciée par bon nombre d’amateurs de fromages artisanaux.
Dans les années 90, Jésus Albitar, un Libanais d’origine, quitte son pays natal, alors en guerre, avec sa femme Anne, une Aveyronnaise de passage au Liban. À leur arrivée en France, ils travaillent dans la fromagerie des parents d’Anne et apprennent le métier de fromagers. Très vite, l’envie d’ouvrir leur propre fromagerie se dessine, et après des débuts difficiles, le couple ouvre la fromagerie Fromabon à force de travail et d’acharnement.
La fromagerie ne fabrique que des fromages au lait de brebis et de chèvre, de pâtes lactiques, lavées ou pressées. Pour garantir la qualité et l’authenticité des fromages, la fromagerie collecte le lait de brebis de 7 producteurs situés exclusivement en Aveyron et du lait de chèvre des alentours. Les animaux paissent sur le plateau de Larzac.
La brebis d’or ainsi que tous les fromages de la fromagerie sont aujourd’hui commercialisés dans toute la France.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.